Accueil des assistants de langue étrangère - T Accueil - 1er octobre 2021

Comme chaque année, l’arrivée des assistants de langue étrangère est formalisée par une réunion d’accueil. Cette année, elle s'est déroulé le vendredi 1er octobre 2021, au sein du lycée Montaigne


A vos agendas :  Les rendez-vous professionnels de septembre

Les 28, 29 et 30 septembre 2021 : 

Rendez-vous au salon du commerce Porte de Versailles pour les classes de Terminales Métiers de la Vente et du Commerce option A : conférences et ateliers professionnels autour des enjeux du commerce aujourd’hui.


L’Union européenne : citoyen d’Europe

Mise à l’honneur des 6 sections européennes du lycée.

Zoom sur l’Italie, puis au fil de l’année scolaire, sur l’Espagne, l’Irlande, l’Allemagne, la Suède…

https://www.erasmusdays.eu/event/europe-open-your-heart/


Les élèves du bac Métiers de l’accueil, en classe de seconde, première et terminale, ont assuré l’accueil, l’orientation, et accompagné l’inauguration officielle lors du coupé de ruban. 


Cordées Bac Pro / BTS

Cordées Bac Pro / BTS

le 15/05/20 à 00:18

Le lycée Pierre Lescot est en cordée avec de nombreux établissements du supérieur : les lycées ARAGO, SATIE, LURCAT, SIEGFRIED et QUINET qui permettent aux élèves de découvrir les études en BTS par des immersions et des rencontres avec les étudiants et les professeurs du supérieur. 


Témoignages des stages (mobilités) à l'étranger devant un public averti - Terminales commerce - octobre 2019

A l’occasion de l’ouverture des bureaux d’ERASMUS+, les élèves du lycée Pierre Lescot ont partagé leur expérience avec justesse et humour avec une audience très à l’écoute dont la vice-présidente Europe de l’IDF, la directrice nationale d’Erasmus+, la doyenne de l’Inspection Générale, le consul d’Italie, le conseiller à l’éducation de l’ambassade d’Espagne, le recteur de l’académie de Paris.


Un moment convivial autour de spécialités européennes lors des ERASMUS DAYS.

Tous les élèves des sections européennes de classe de 1ère ont été parrainés par ceux qui ont effectué leur mobilité en 2019.


Matinée européenne ludique au CIDJ pour nos 35 élèves des classes de première euro à l’occasion des ERASMUS DAYS.


Comment apprend-on les métiers de vendeur ou d’agent d’accueil en France ? L’équipe du lycée a présenté les modalités de l’enseignement de la vente et de l’accueil à l’occasion de la venue d’une délégation slovène.