Accompagnement éducatif

Le dispositif d’accompagnement éducatif s’adressera aux élèves volontaires de toutes les classes, selon leur emploi du temps, sur les moments où ils n’ont pas cours. Cette aide aux devoirs et à l’ouverture culturelle, linguistique  et sportive est organisée et animée par les enseignants du collège. Il a  pour objectif la prise en charge des élèves désireux de trouver au sein de l’établissement un soutien et un enrichissement pour leur travail scolaire.

Les parents qui le souhaitent peuvent inscrire leur enfant à ce dispositif, sachant qu’il s’agit d’heures inscrites dans l’emploi du temps de l’élève. Toute inscription vaut obligation pour l’élève de présence à toutes les séances, une absence étant considérée comme une absence de cours, elle est donc soumise à justification de la part de la famille.

Certaines activités sont organisées sur la plage 12h45 à 13h45 et sont ouvertes à tous les élèves. Les élèves externes pourront prendre un repas pour un montant de 5€ à condition de s’inscrire la veille au secrétariat de l’intendance.

Lien vers le Tableau de Synthèse 2018-2019