5EME - L' ESSENTIEL SEMAINE DU 2 JUIN (semaine 10)

 A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même à distance, continuons à bien communiquer. 

 L' "Essentiel de la semaine"  :  une compilation des leçons données par les professeurs !

 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

 

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien. 
Cette semaine, nous terminons l'écoute du récit  Six contre un de Cécile Alix et nous poursuivons notre travail sur les paroles rapportées directement avec un petit travail d'écriture.
Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 10 - français 5e   Fichier PDF . Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
 
 
Il n'y aura pas de session virtuelle cette semaine.
Continuez à travailler régulièrement, envoyez moi ce que vous faites et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.
​A très vite,
​Madame Muselli
 
 

Mathématiques

Bonjour les poussins,
Derniers devoirs avant la reprise:
24,25,26,27,28 et 30 p90
Bon courage,
Mme Cerneau​
 

Histoire-Géo

 

Anglais

 

Espagnol 

 
 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien.

Cette semaine vous allez travailler sur l'evolution de la bicyclette ( FT Evolution de la bicyclette Fichier PDF )

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)

Vérifier qu’on a envoyé les devoirs  des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.

Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés  ?

1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.

2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.

Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11

3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)

éboulements en Normandie  Fichier Microsoft Word éboulements en Normandie  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.

LATIN 

Chers latinistes de 5ème,

 
Les deux dernières semaines, vous avez découvert la naissance fabuleuse des jumeaux Romulus et Rémus. Je vous joins ici la correction de l'activité et félicite les rares élèves qui m'ont rendue compte de leur travail.  J'attends plus de retour et de sérieux les quinze prochains jours. Les jumeaux ont grandi et nous allons cette fois découvrir comment la ville de Rome a été fondée. 
 
Le manuel est  interactif: Vous pouvez cliquer sur des liens qui agrandissent les activités ou ouvrent une vidéo. 
  • A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32. 
  • A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.
Vous avez deux semaines pour faire ces activités. Faîtes par exemple la page 32 cette semaine, et la page 33 la semaine suivante.  Envoyez-moi un message pour me tenir au courant de l'avancée de votre travail. Je vous rappelle qu'un message par semaine est obligatoire pour me tenir au courant. 
 
Bonne découverte!!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

Cher(e)s élèves,
J'espère que vous vous portez bien. 
Cette semaine, nous terminons l'écoute du récit  Six contre un de Cécile Alix et nous poursuivons notre travail sur les paroles rapportées directement avec un petit travail d'écriture.
Vous trouverez l'organisation de la semaine dans le fichier Travail de la semaine 10 - français 5e   Fichier PDF . Vous pouvez commencer à le consulter pour savoir ce que vous devez faire aujourd'hui et les jours suivants.
 
 
Il n'y aura pas de session virtuelle cette semaine.
Continuez à travailler régulièrement, envoyez moi ce que vous faites et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés.
​A très vite,
​Madame Muselli
 
 

Mathématiques

 

 

Histoire-Géo 

5ème – Semaine 10 – Géographie et Histoire

Rappel du lien vers le manuel numérique : https://mesmanuels.fr/feuilleter/9782401020153
Vous trouverez aussi les documents du manuel en pièces jointes.
Cette semaine, des corrections pour finir le programme de géographie (sur l'énergie) et le (vrai) début du
chapitre d'Histoire.

5eme-Semaine10-Histoire&Géographie  Fichier PDF 

5emePage134  Fichier image 5èmePage135  Fichier image 5èmePage136  Fichier image 5èmePage137  Fichier image 

 

Anglais

 
 

Espagnol

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Conseils aux élèves et aux parents

 

Présentation de la séquence pédagogique :

Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.

Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.

  • Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
  • La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
  • Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
  • Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
  • Il est important de laisser travailler l’élève seul.

Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.

La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.

5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité  Fichier PDF 

5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1  Fichier PDF 

5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2  Fichier PDF 

5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3  Fichier PDF 

5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4  Fichier PDF 

Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.

Nom du professeur : MONSET                                                            Contact : PCN

 

PHYSIQUE CHIMIE

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)

Vérifier qu’on a envoyé les devoirs  des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.

Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés  ?

1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.

2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.

Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11

3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)

éboulements en Normandie  Fichier Microsoft Word éboulements en Normandie  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.

Musique

LATIN 

Chers latinistes de 5ème,

 
Les deux dernières semaines, vous avez découvert la naissance fabuleuse des jumeaux Romulus et Rémus. Je vous joins ici la correction de l'activité et félicite les rares élèves qui m'ont rendue compte de leur travail.  J'attends plus de retour et de sérieux les quinze prochains jours. Les jumeaux ont grandi et nous allons cette fois découvrir comment la ville de Rome a été fondée. 
 
Le manuel est  interactif: Vous pouvez cliquer sur des liens qui agrandissent les activités ou ouvrent une vidéo. 
  • A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32. 
  • A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.
Vous avez deux semaines pour faire ces activités. Faîtes par exemple la page 32 cette semaine, et la page 33 la semaine suivante.  Envoyez-moi un message pour me tenir au courant de l'avancée de votre travail. Je vous rappelle qu'un message par semaine est obligatoire pour me tenir au courant. 
 
Bonne découverte!!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

 

 

FRANçAIS

Chers élèves de 5e,

​J'espère que vous allez bien. 

​J'ai reçu plusieurs séances 1 entre hier et aujourd'hui donc je peux vous envoyer le corrigé de la séance 1. N'oubliez pas que vous devez apprendre la leçon de la séance 1 pour lundi 8 juin et m'envoyer vos dessins le même jour :-) 

Corrigé de la séance 1 Fichier PDF 

​Très bonne fin de journée à vous tous et bon weekend,

Mme Labro. 

 

 

Mathématiques

Histoire-Géo

Anglais

 

Espagnol

 

Allemand

Travail en Allemand 2 JUIN 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

 

 

Technologie

Conseils aux élèves et aux parents

 Présentation de la séquence pédagogique :

Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.

Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.

  • Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
  • La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
  • Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
  • Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
  • Il est important de laisser travailler l’élève seul.

Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.

La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.

5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité  Fichier PDF 

5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1  Fichier PDF 

5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2  Fichier PDF 

5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3  Fichier PDF 

5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4  Fichier PDF 

Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.

 

Nom du professeur : MONSET                                                            Contact : PCN

 

PHYSIQUE CHIMIE

sem 10 5eme page 1  Fichier PDF sem 10 5eme page 2  Fichier PDF 

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)

Vérifier qu’on a envoyé les devoirs  des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.

Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés  ?

1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.

2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.

Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11

3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)

éboulements en Normandie  Fichier Microsoft Word éboulements en Normandie  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.

Musique

 

LATIN 

Chers latinistes de 5ème,

 
Les deux dernières semaines, vous avez découvert la naissance fabuleuse des jumeaux Romulus et Rémus. Je vous joins ici la correction de l'activité et félicite les rares élèves qui m'ont rendue compte de leur travail.  J'attends plus de retour et de sérieux les quinze prochains jours. Les jumeaux ont grandi et nous allons cette fois découvrir comment la ville de Rome a été fondée. 
 
Le manuel est  interactif: Vous pouvez cliquer sur des liens qui agrandissent les activités ou ouvrent une vidéo. 
  • A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32. 
  • A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.
Vous avez deux semaines pour faire ces activités. Faîtes par exemple la page 32 cette semaine, et la page 33 la semaine suivante.  Envoyez-moi un message pour me tenir au courant de l'avancée de votre travail. Je vous rappelle qu'un message par semaine est obligatoire pour me tenir au courant. 
 
Bonne découverte!!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

 

 

FRANçAIS

 

MATHEMATIQUES

Bonjour les poussins,
Derniers devoirs avant la reprise:
24,25,26,27,28 et 30 p90
Bon courage,
Mme Cerneau​
 

Histoire-Géo ajout 27/05

"Bonjour,
Voici les étapes du travail pour cette nouvelle semaine d'école à la maison :
1) Ecoutez l'enregistrement pour découvrir les objectifs de la semaine.
 
2) Suivez les étapes du travail à l'aide du document "déroulé de la semaine" et répondez aux questions dans le cahier.
 
3) Prenez une photographie de vos activités et renvoyez la par mail à  pr.frydlender@gmail.com pour mercredi 03/06 au plus tard, date du prochain cours interactif.
Bonne semaine"
 

Anglais

 

Espagnol

 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Conseils aux élèves et aux parents

 Présentation de la séquence pédagogique :

Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.

Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.

  • Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
  • La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
  • Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
  • Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
  • Il est important de laisser travailler l’élève seul.

Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.

La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.

5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité  Fichier PDF 

5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1  Fichier PDF 

5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2  Fichier PDF 

5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3  Fichier PDF 

5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4  Fichier PDF 

Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.

 

Nom du professeur : MONSET                                                            Contact : PCN

 

 

PHYSIQUE CHIMIE

sem 10 5eme page 1  Fichier PDF sem 10 5eme page 2  Fichier PDF 

 

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)

Vérifier qu’on a envoyé les devoirs  des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.

Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés  ?

1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.

2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.

Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11

3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)

éboulements en Normandie  Fichier Microsoft Word éboulements en Normandie  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.

Musique

LATIN 

Chers latinistes de 5ème,

 
Les deux dernières semaines, vous avez découvert la naissance fabuleuse des jumeaux Romulus et Rémus. Je vous joins ici la correction de l'activité et félicite les rares élèves qui m'ont rendue compte de leur travail.  J'attends plus de retour et de sérieux les quinze prochains jours. Les jumeaux ont grandi et nous allons cette fois découvrir comment la ville de Rome a été fondée. 
 
Le manuel est  interactif: Vous pouvez cliquer sur des liens qui agrandissent les activités ou ouvrent une vidéo. 
  • A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32. 
  • A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.
Vous avez deux semaines pour faire ces activités. Faîtes par exemple la page 32 cette semaine, et la page 33 la semaine suivante.  Envoyez-moi un message pour me tenir au courant de l'avancée de votre travail. Je vous rappelle qu'un message par semaine est obligatoire pour me tenir au courant. 
 
Bonne découverte!!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

Chers élèves de 5e,

​J'espère que vous allez bien. 

​J'ai reçu plusieurs séances 1 entre hier et aujourd'hui donc je peux vous envoyer le corrigé de la séance 1. N'oubliez pas que vous devez apprendre la leçon de la séance 1 pour lundi 8 juin et m'envoyer vos dessins le même jour :-) 

Corrigé de la séance 1 Fichier PDF 

​Très bonne fin de journée à vous tous et bon weekend,

Mme Labro. 

 

Mathématiques

Exercices Choisis I Révisions (1) ajout 2/06

ANGLES ET PARALLELISME  Fichier PDF 

Cah5eme-2019 (2)  Fichier PDF 

 

Histoire-Géo 

5ème – Semaine 10 – Géographie et Histoire

Rappel du lien vers le manuel numérique : https://mesmanuels.fr/feuilleter/9782401020153
Vous trouverez aussi les documents du manuel en pièces jointes.
Cette semaine, des corrections pour finir le programme de géographie (sur l'énergie) et le (vrai) début du
chapitre d'Histoire.

5eme-Semaine10-Histoire&Géographie  Fichier PDF 

5emePage134  Fichier image 5èmePage135  Fichier image 5èmePage136  Fichier image 5èmePage137  Fichier image 

 

Anglais

IMPORTANT : ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas imprimer les documents, enregistrez-les sur votre ordi/smartphone etc et consultez-les en ligne.

 
 

Espagnol 

 

 

Allemand

Travail en Allemand 2 JUIN 

EPS 

Chèr(e)s élèves,

Nous espérons que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine.

La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !

 Pour cette semaine nous avons ajouté une quinzaine de défis supplémentaires.

Les défis de la semaine dernière y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche

 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau

 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/

 

 CONSIGNES :

Lorsque que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, il faut regarder en bas pour voir les onglets.

  ETAPE 1 : ouvrir l’onglet introduction.

Il vous faut lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer, les consignes de la semaine et le droit à l’image à remplir avec vos parents et à nous renvoyer en photo.

 ETAPE 2 : ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux)

Vous y trouverez un défi dans chaque onglet pour cette semaine, puis nous ajouterons chaque semaine de nouveaux défis dans ces mêmes onglets.

 ETAPE 3 : s’entrainer pour se préparer à relever chaque défi.

 ETAPE 4 : une fois que vous êtes prêts… réaliser le défi et envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS

 Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

Informations complémentaires :

- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES

BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.

ATTENTION : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir.

-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.

COMPETENCES

Nombre de défis réalisés

Noms des élèves

VERT +

+ de 15 défis réalisés ou tous les défis de la semaine

 

VERT

Entre 10 et 14 défis réalisés

 

JAUNE

Entre 5 et 9 défis réalisés

 

ORANGE

Entre 1 et 4 défis réalisés

 

BLANC

Contact établi avec le professeur d’EPS pendant la semaine

 

ROUGE

0 défi réalisé / pas de contact avec le professeur

 

 Bonne semaine à tous

L’équipe des professeurs d’EPS

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

 

 
 

Technologie

Conseils aux élèves et aux parents

 Présentation de la séquence pédagogique :

Avant toute chose, il n’est pas indispensable d’imprimer tous les documents qui sont lisibles à l’écran, il est important de lire la totalité de l’activité.

Les tableaux des fiches ou les activités demandées peuvent être reproduits sur des feuilles de classeur, l’impression de tout le dossier n’est alors pas nécessaire si les consignes peuvent être lues sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou encore sur une télévision connectée.

  • Il est important de rappeler que la technologie est enseignée à hauteur d’1h30 par semaine, c’est pourquoi vous trouverez une durée indicative des activités afin de permettre à chacun d’adapter son emploi du temps selon le travail à faire aussi dans les autres disciplines.
  • La séquence a été conçue pour que l’élève puisse travailler seul, avec l’appui de son classeur de technologie et parfois d’internet. Il est nécessaire de disposer de feuilles de papier et des outils habituels de traçage et de mesurage, de colle et de ciseaux. Si la famille en dispose, un mètre à ruban sera un plus pour certaines activités ainsi que la calculatrice mais ce n’est pas obligatoire.
  • Les parents peuvent aider pour Faire l’inventaire avec l’élève de ce qui est à faire et s’assurer que l’élève a bien préparé son poste de travail (Matériel).
  • Les parents peuvent aider pour s’assurer que le travail est réalisé dans le respect de l’horaire et que les documents sont effectivement retournés aux professeurs.
  • Il est important de laisser travailler l’élève seul.

Pour rappel, la technologie est une discipline expérimentale et la particularité de cette activité est de réaliser une maquette en papier ou en carton fin, ce qui permet aussi de varier la nature des exercices à réaliser durant le confinement.

La séquence est constituée de 4 séances (4x1, 5h environ), elle s’inscrit dans le programme de 5ème et contribue à l’acquisition du socle commun.

5eme techno Cycle 4Conseils aux élèves pour réaliser cette activité  Fichier PDF 

5eme techno1 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance1  Fichier PDF 

5eme techno2 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance2  Fichier PDF 

5eme techno3 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance3  Fichier PDF 

5eme techno 4 Cycle4-sÚquence reorganisation habitation seance4  Fichier PDF 

Elle doit bien entendu s’inscrire dans le plan de travail hebdomadaire mis en place durant le confinement par le professeur principal ou le chef d’établissement de votre collège.

 

Nom du professeur : MONSET                                                            Contact : PCN

 

 

PHYSIQUE CHIMIE

sem 10 5eme page 1  Fichier PDF sem 10 5eme page 2  Fichier PDF 

 

SVT

Bilan travail SVT 5è semaine 10 : (Mme Demarcy)

Vérifier qu’on a envoyé les devoirs  des semaines précédentes. (voir pronote) Ne pas oublier d’indiquer son nom et sa classe.

Sciences de la vie (partie classe entière) : Chapitre 6 activité 2 : Comment éliminer les déchets azotés  ?

1) revoir les documents pages 92 et 93 sur l’appareil urinaire.

2) faire l’exercice 6 page 100 sur la dialyse.

Sciences de la Terre (partie groupe) : suite du chapitre 11

3) répondre au questionnaire « éboulements en Normandie » (document joint)

éboulements en Normandie  Fichier Microsoft Word éboulements en Normandie  Fichier PDF 

Adresse : svt65.michelet@outlook.fr ou PCN et bon courage.

 

Musique

 

LATIN 

Chers latinistes de 5ème,

 
Les deux dernières semaines, vous avez découvert la naissance fabuleuse des jumeaux Romulus et Rémus. Je vous joins ici la correction de l'activité et félicite les rares élèves qui m'ont rendue compte de leur travail.  J'attends plus de retour et de sérieux les quinze prochains jours. Les jumeaux ont grandi et nous allons cette fois découvrir comment la ville de Rome a été fondée. 
 
Le manuel est  interactif: Vous pouvez cliquer sur des liens qui agrandissent les activités ou ouvrent une vidéo. 
  • A la page 32, en haut de la page, cliquez sur la 1ère pellicule : vous y trouverez un documentaire: vous remplirez ensuite un questionnaire "Rome ne s'est pas fondée en un jour", qui est en pièce jointe. Répondez ensuite aux questions 1 à 6 de la page 32. 
  • A la page 33, le lien en haut de la page ne fonctionne pas. Vous ferez donc uniquement l'activité "Un refuge pour les hors la loi" en répondant aux questions 1 à 4.
Vous avez deux semaines pour faire ces activités. Faîtes par exemple la page 32 cette semaine, et la page 33 la semaine suivante.  Envoyez-moi un message pour me tenir au courant de l'avancée de votre travail. Je vous rappelle qu'un message par semaine est obligatoire pour me tenir au courant. 
 
Bonne découverte!!
Mme Le Pape