CAMPAGNE DE BOURSE DES LYCEES 2020 - 2021

BOURSES 2020-2021

Les bourses sont des aides financières destinées à favoriser la scolarité des lycéens.

La première phase de la campagne de bourse lycée 2020-2021 se déroule jusqu'au 7 juillet 2020. Il est recommandé aux familles, dans la mesure du possible, de faire leur demande de bourse de lycée dès maintenant.

Les bourses sont accordées au responsable de l'élève qui en fait la demande sous condition de ressources.

Les élèves déjà boursiers en 2019/2020 et scolarisés dans un lycée de l'Académie de Paris ne sont pas concernés par cette campagne.

Qui est concerné ?

  • Tous les élèves de 3ème qui s'apprêtent  à entrer au lycée à la rentrée prochaine ;
  • Les élèves de lycée non encore boursier mais qui remplissent les conditions pour en bénéficier à la prochaine rentrée scolaire.

 

Cette bourse peut vous  aider  à faire face aux frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse:

 

: Pour cette campagne nationale de bourse 2020-2021, les ressources de la famille seront justifiées à partir de l’avis de situation déclarative des revenus 2019 ou de la déclaration automatique des revenus 2019 (N-1 étant l’année fiscale de référence).

La demande de bourses de lycée par formulaire papier jusqu'au 7 juillet 2020 (première phase)

Comment déposer sa demande de bourse ?

La demande de bourse de lycée se fait par le biais d'un formulaire papier.

Vous pouvez remplir ce formulaire en PDF modifiable sur ordinateur, smartphone.

Télécharger le formulaire de demande de bourse de lycée : Cerfa n°11319 #17

Télécharger le mode d'emploi de la demande de bourse de lycée : Cerfa n°51593#08

Ce formulaire de demande de bourse de lycée devra être accompagné des pièces justificatives demandées. Le dossier de demande de bourse pourra ensuite être envoyé  par voie électronique au service intendance du lycée Georges Brassens à l'adresse suivante:

magalie.bondue@ac-paris.fr

 en joignant soit leur avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019) soit la déclaration automatique des revenus de 2019.

La demande de bourses de lycée en ligne de début septembre au 15 octobre 2020

A compter de la prochaine rentrée scolaire et jusqu'au 15 octobre 2020, si vous n'avez pas fait votre demande avant le 7 juillet 2020, vous pourrez déposer une demande en ligne. Les modalités de dépôt vous seront prochainement communiquées.

ATTENTION :

- Il ne s'agit pas d'une deuxième chance de faire une demande si une première demande déposée avant le 7 juillet a été refusée.

- Les conditions d'examen de votre demande, le barème et les documents à fournir sont strictement identiques que lors de la première partie de la campagne de bourses.