Protocole sanitaire au Collège [MISE À JOUR 22/06]

disease

À compter du 22/06 conformément aux directives ministérielles et académiques, reprise des cours en classe entière et à plein temps pour tous les niveaux à compter du mardi 23 juin, collège fermé le lundi 22 juin pour remise en configuration normale.

Comme vous le savez le collège avait fait le choix d’accueillir tous les élèves (y compris les 4ieme et 3ieme) dès la phase 2 du déconfinement. Pour cela, nous avons effectué une rentrée progressive nous permettant de « former » les élèves. Cet accueil très large a demandé de nombreux aménagements matériels de l’établissement, l’adoption d’un protocole réaliste mais néanmoins strict, une vigilance accrue de la part des personnel.
 
 
L’emploi du temps nominatif de votre enfant sera saisi sur PRONOTE.

Si certains disciplines n’apparaissent pas sur son emploi du temps, du fait de l’indisponibilité du professeur pour faire cours in situ, la continuité pédagogique dans cette discipline sera assurée via l’ENT PCN.
 
Il conviendra de toute manière de vérifier systématiquement l'emploi du temps avant de venir au collège.

Dès les jeudi 4/06, les élèves devront se présenter au collège muni d’un masque qu’ils devront porter pendant toute leur présence au collège. Cette règle sera de rigueur tout au long de la période qui s'ouvre. Les élèves se présentant sans masques ne pourront pas entrer dans l'établissement. Chaque élève peut également apporter un flacon de gel hydroalcoolique.
 

N’hésitez pas à revenir vers les équipes du collège en cas de questions.
 
Nous sommes heureux de pouvoir retrouver nos élèves, certes dans des conditions particulières...
IMG 1607