Inscription des élèves de sixième au collège

inscription

Madame, Monsieur,

Votre enfant vient d’être affecté en 6ème au collège Gabriel Fauré.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

 

 

Nous vous saurions gré de vous présenter avec toutes les pièces demandées dans le document : « Pièces justificatives inscription 6ème ». Les pièces sont téléchargeables ci-dessous (ou en une fois ici  ) 

Pièces à compléter obligatoirement : 

 

Pièces à fournir obligatoirement :

  • photocopie des certificats de vaccination obligatoire
  • 6 photos d’identité récentes au format officiel (indiquer nom-prénom de l'enfant au dos de chaque photo; pas de photocopie)
  • la photocopie du livret de famille (pages parents-enfants)
  • photocopie de 2 justificatifs de domicile au nom du représentant légal dont obligatoirement  une copie du dernier avis d'imposition
  • photocopie du jugement indiquant les modalités de garde pour les enfants de parents séparés
  • photocopie des 3 bulletins ou 2 bulletins de note.

 

En complément, vous avez la possibilité sur la base du volontariat de faire un don soit au FSE et/ ou à la caisse de solidarité pour faciliter la vie de l'établissement :

FSE: Le foyer socio-éducatif est géré par une conseillère principale d'éducation, l'argent collecté au moment de l'inscription  permet de contribuer au financement des actions organisée pour et par les collégiens au cours de l'année scolaire. Document à télécharger .
La caisse de solidarité: contribue au financement des voyages et permet d'aider les familles en difficultés. Chèque à libeller à l’ordre de l’Agent Comptable du collège Gabriel Fauré. Se référer à la page 5 de la fiche intendance  .
 

Vous pouvez également vous référer à ces documents d'information : 

 

En raison des conditions sanitaires, nous vous demandons de vous présenter seul avec un masque et un stylo.

En cas d’impossibilité absolue de vous présenter à la date prévue, veuillez contacter en urgence l’établissement et demander le secrétariat de la scolarité pour convenir d’un rendez-vous.