CAMPAGNE DE BOURSES : LYCEE

Demande de bourses de lycée

Nous vous informons que la campagne de bourses nationales de Lycée pour l’année 2020/2021,  concernant les élèves de classe de troisième,  vient d’être lancée.

Cette année, cette campagne de bourses de lycée se déroule pendant deux périodes distinctes : 

Une première période jusqu’au 7 juillet 2020 :

 

Durant cette période, seules les demandes de bourse papier pourront être déposées. Il est vivement recommandé de faire cette demande dès à présent. 

A cet effet, il vous est conseillé de vous connecter sur le site du Rectorat de Paris (onglet "Campagne de bourses nationales de lycées 2020-2021"  puis "Aides financières au lycée")                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Il est possible de télécharger le formulaire et  le mode d’emploi de la demande de bourse sur le site de l'académie de Paris ou ici:  

notice dinformation demande de bourse 

formulaire a remplir demande de bourse de lycee annee scolaire 2020-2021 

Le formulaire est proposé au format PDF « remplissable ». Il pourra être transmis, à l’établissement par courriel, par courrier postal ou déposé à l’établissement (dans le respect des règles sanitaires de la  prévention contre le Covid-19), en joignant les pièces justificatives demandées, soit l’avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019), soit la déclaration automatique des revenus de 2019.

 

Une seconde période débutera le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 :

 

Durant cette période la demande s’effectuera en ligne ou au format papier (notamment pour les situations particulières).

REMARQUES:

En cas de difficultés de téléchargement des formulaires ou d’édition , vous trouverez ci-joint,  un dossier complet,  pour effectuer votre demande.

A défaut un formulaire sera disponible à l’accueil de l’établissement et une aide pour le remplir peut être proposée pour certains cas particuliers.