Prêt des manuels scolaires

Livres Scolaires HP15

Les manuels scolaires sont achetés par le collège et prêtés aux élèves pendant toute l’année scolaire.

Ils doivent être rendus en fin d’année, dans un état correct.

Vérification :

Un bon d’attribution est remis à chaque élève à l’issue de la distribution. Les parents doivent vérifier les informations qu’il contient : nombre de livres, numéro et état des livres. En cas de désaccord, il convient de prendre contact avec la documentaliste, via Paris Classe Numérique, pour qu’elle y apporte les rectifications nécessaires. Toute modification est à faire enregistrer auprès de la documentaliste au plus tard le dernier jour du mois de septembre.

Le bon d'attribution doit être remis signé par les parents au professeur principal dans la semaine qui suit la distribution.

En fin d’année, chaque élève doit être en mesure de rapporter le numéro d’exemplaire qui lui aura été prêté en début d’année. En cas de désaccord sur l’état ou sur le numéro lors de la remise des manuels, ce document fera foi.

Il convient aux parents de garder une copie de ce document.

Couverture :

Les manuels doivent être obligatoirement couverts, s’ils ne le sont pas déjà. Les manuels devront être restitués couverts. Les manuels prêtés en bon état et rendus abimés en fin d’année seront facturés aux familles (18 euros / manuel dégradé).

Etiquetage :

L'élève doit inscrire son nom sur chacun de ses manuels avec une étiquette collée sur la couverture. S’il égare son manuel, tout adulte sera en mesure de le lui rendre sans délai. Dans le cas contraire, le manuel risque de s’égarer et les parents devront le rembourser.

Perte :

En cas de perte, de vol ou de dégradation, le manuel doit être remboursé (18 euros/manuel, à régler auprès de l’intendance du collège). Dans la mesure du possible, un nouveau manuel sera alors prêté à l'élève, sur présentation de la quittance.