Le Foyer du Collège Louise Michel

Objectifs et fonctionnement

Le Foyer, c’est quoi ?

C’est une association loi 1901, au sein du Collège Louise Michel, réunissant des élèves et des adultes.

A quoi sert-il ?

Il a pour but de développer la vie collective et associative au sein de l’établissement, de promouvoir le sens de la vie civique, de favoriser la créativité et l’initiative des élèves.

Comment ?

En proposant des activités périscolaires éducatives, en impliquant davantage les élèves dans la vie du collège, en participant à la réalisation de projets, de sorties, en aidant financièrement pour des voyages scolaires

Qui en fait partie ?

Tous ceux qui le souhaitent : élèves, professeurs, personnels de direction, administratif ou de service, et les parents d’enfants scolarisés au collège.

Comment s’inscrire ?

Les parents de l’enfant scolarisé au collège doivent remplir un bulletin d’adhésion et verser une cotisation annuelle. (Document à télécharger dans la rubrique « Adhésion »)

Qui dirige ce foyer ?

Comme toutes les associations, ce foyer est dirigé par un Bureau avec un Président, un trésorier, un secrétaire et des membres actifs ou bienfaiteurs. Ce bureau est élu au cours de l’Assemblée Générale qui se tient une fois par an et pendant laquelle on examine le rapport d’activités, le bilan financier et les projets pour l’année.

Et en tant qu’élève, que puis je faire ?

T’informer des activités proposées, y participer. Suggérer de nouvelles activités. T’impliquer dans la gestion ou l’organisation en devenant « membre volontaire ». Tes parents aussi peuvent encadrer une activité.

J’ai une idée : à qui m’adresser ?

Il faut d’abord rédiger un projet bien réfléchi : quoi ? Quand ? Comment ? Puis le déposer au secrétariat du collège, à l’attention du Foyer. Les membres du bureau l’examineront et t’aideront à le réaliser s’il est accepté.

Et cette année, il y a quoi ?

Ce que vous nous proposerez, et des photos de classes, un vide-grenier, des expos….

 

Le foyer, c’est pour vous, les élèves !

 A vous de nous aider à l’animer.