Protocole sanitaire rentrée scolaire 2020 – 2021

shutterstock 1644504325-750x500-1

La situation sanitaire liée à l'épidémie de covid 19 nécessite le respect d'un protocole sanitaire très strict.

Port du masque

Le port d’un masque « grand public » est obligatoire pour tous les élèves et tous les personnels, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.

Pour être efficaces, les masques doivent être régulièrement changés. Il faut donc prévoir 2 masques par journée de présence au collège. Il appartient aux parents de fournir les masques à leurs enfants.

Lavage des mains

Le lavage des mains est essentiel. Il consiste à laver à l’eau et au savon toutes les parties des mains pendant 30 secondes. À défaut, l’utilisation d’une solution hydro alcoolique peut être envisagée.

La désinfection des mains au gel hydro alcoolique est obligatoire pour tous les élèves à l’entrée dans l’établissement. Un flacon de gel est mis à leur disposition par l’établissement à l’entrée du collège. Les élèves ont le droit de garder sur eux un petit flacon de gel hydro alcoolique pour un usage personnel et ponctuel pendant leur présence au collège.

Symptômes liés au Covid 19

Un élève qui présente les symptômes suivants ne doit en aucun cas venir ou collège :

  • fièvre supérieure à 38°
  • toux ou essoufflement
  • mal de gorge, nez qui coule
  • perte du goût ou de l’odorat
  • courbatures, douleurs musculaires
  • diarrhée

Isolement

Un élève présentant au moins un de ces symptômes sera immédiatement placé en isolement.

Les parents seront alors contactés afin de venir au plus vite récupérer leur enfant au collège afin de l’emmener consulter leur médecin traitant ou d’aller directement dans un centre de dépistage.

L’élève ne pourra réintégrer l’établissement qu'uniquement s'il présente un certificat médical ou une attestation de résultat négatif au test PCR du Covid 19.