Mercredi 23 septembre 2020 - Journée du sport scolaire

IMG 4040

Ce mercredi 23 septembre, tous les élèves de sixième du collège Guillaume Budé ont participé à la journée du sport scolaire : 20 élèves ont eu la chance de se rendre à un évènement organisé par l’Académie de Paris sur la base nautique de Choisy et les autres élèves ont vécu une matinée sportive sur le Thème de la "Santé" avec les enseignants d'EPS. 

Les élèves ont pu pratiquer diverses activités en tant que pratiquant expérimenté (football, basket-ball) ou moins expérimenté (paddle, moto électrique) ; pratique sportive individuelle (course d'orientation, VTT), collective (handball, relais) ou liée à la responsabilisation ; des activités que nous retrouvons aux jeux olympiques (athlétisme, handball), et d’autres aux jeux paralympiques (course en fauteuil). Nos élèves sont prêts pour Paris 2024.

Nos sportifs ont terminé cette journée avec beaucoup de joie, de souvenirs et de rencontres.

Nous remercions toutes les personnes qui ont organisé cette journée, ancrée dans l’esprit de nos jeunes citoyens sportifs.


#Sportive

IMG 3956

Labellisé Génération 2024 depuis 1 an déjà, le collège G. Budé a la chance de participer à plusieurs évènements. 

 

Mercredi 16 septembre, 32 filles du collège ont participé au premier évènement de l'année scolaire 2020-2021 : une journée sportive, entre filles et en plein air. 

Nos élèves sont parties tout l'après-midi avec M. Garçin et Mme Alazard sur la base nautique de Choisy pour pratiquer des activités de plein air : canoë, laser run et VTT.

Une belle journée, sous un magnifique temps, et déjà de beaux souvenirs.

 

#Sportezvous bien.