Rentrée du 2 novembre 2020

Logo academie Paris 200

Rentrée des élèves et des personnels

Tous les élèves (lycéens et CPGE) seront accueillis au lycée  à partir du lundi 2 novembre à 8h15. Dès 8h15, ils  suivront les cours en présentiel suivant l’emploi du temps habituel et dans les conditions mises en place depuis la rentrée de septembre.

Hommage à Samuel PATY lundi 2 novembre à 11h

La réunion de tous les enseignants initialement prévue de 8 h à 10 h est annulée. Tous les cours de la journée se dérouleront normalement.
Seule exception à partir de 10h45,  il sera fait lecture en classe de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888 . Cette lecture sera suivie à  11 h 00 d’une minute de silence.
Ce temps pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe autour des valeurs de la République et de son École. Ce moment d’échange pourra également être organisé ultérieurement tout au long du  mois de novembre. 

Cantine

Tous les demi-pensionnaires et les  internes externés  seront accueillis à partir du lundi 2 novembre selon les conditions en vigueur depuis la rentrée de septembre et dans le respect des règles sanitaires renforcées.

Mesures générales

Le respect des gestes barrières, appliqués depuis la rentrée  par tous les élèves et les personnels de l’établissement, devra encore être renforcé. Le port du masque est obligatoire pour tous, à tout moment et dans tous les lieux.

En raison du contexte sanitaire et des risques d’attentat, les rassemblements devant l’établissement et dans les rues Suger et de l’Eperon,  notamment lors des pauses et des récréations seront strictement interdits.

Afin de permettre un meilleur étalement des arrivées dans l’établissement, les portes du lycée seront ouvertes à partir de 7 h 30.

La présence des parents dans l’établissement doit être limitée. Pour tous les échanges le permettant, l’usage de Pronote, du carnet de liaison, du mail, du téléphone devra être privilégié.

Tous les voyages et  toutes les sorties sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

 

Le protocole sanitaire renforcé pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées est disponible sur le site du Ministère : https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

Le proviseur