Démontage / Montage des skates

Les élèves par groupe de 3 doivent démonter et remonter un skate dans le but d'acquérir les capacités suivantes : - Identifier les principaux éléments qui constituent l’objet technique. - Décrire graphiquement à l’aide de croquis à main levée le fonctionnement observé des éléments constituant une fonction technique. -Indiquer à quelle famille appartient un matériau. - Extraire d’un dessin, d’un plan, d’un schéma, d’un éclaté ou d’une nomenclature les informations utiles pour la fabrication ou l’assemblage. - Utiliser rationnellement matériels et outillages dans le respect des règles de sécurité. - Réaliser un assemblage ou tout ou partie d’un objet technique en suivant une procédure formalisée. -Effectuer un geste technique en respectant les consignes. - Mesurer et contrôler à l’aide d’instruments de mesure, d’un gabarit.

Ils auront un compte rendu écrit à rendre avec les croquis des différentes pièces démontées, en indiquant l'ordre de démontage de chaque pièce, son matériau, sa couleur, son nom et avec quel outil ils l'ont démonté. Mme CODRETTO