Rentrée de novembre 2020

Jardin Cloître

Conditions de la rentrée des élèves et des personnels le 2 novembre 2020

Entrée des élèves et des personnels

Tous les élèves (lycéens et CPGE) seront accueillis au lycée  à partir du lundi 2 novembre à 8h.

Dès 8h, ils suivront les cours en présentiel suivant l’emploi du temps habituel et dans les conditions mises en place depuis la rentrée de septembre.

Pour certaines classes de CPGE, des aménagements seront décidés en cours de semaine.

Hommage à Samuel PATY lundi 2 novembre à 11h10

Lecture en classe de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888 . Cette lecture précède ou suit à  11 h 10 la minute de silence.
Ce temps pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe autour des valeurs de la République et de son École. Ce moment d’échange pourra également être organisé ultérieurement tout au long du  mois de novembre. 

Restauration

Tous les demi-pensionnaires seront accueillis à partir du lundi 2 novembre selon les conditions en vigueur depuis la rentrée de septembre et dans le respect des règles sanitaires renforcées.

Exceptionnellement, les externes, sans autre solution, pourront déjeuner dans l'enceinte du lycée, d'un repas froid (sandwich, barre vitaminée, fruit...) et dans le respect strict des règles d'hygiène.

Règles générales

Le strict respect des gestes barrières mis en oeuvre depuis la rentrée  par tous les élèves et les personnels de l’établissement est maintenu.

En raison du contexte sanitaire et des risques d’attentat, les rassemblements devant l’établissement sont strictement interdits.

Les sorties aux récréations de 10h00 et de 15h30 sont supendues.

Les portes du lycée sont ouvertes dès 7 h 30.

Le protocole sanitaire renforcé pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées est disponible sur le site du Ministère :

https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

 

Le Proviseur