Procédure de réservation et de retrait de livres au CDI

Procédure de réservation et de retrait de livres au CDI

Chers élèves,
En raison des contraintes imposées par le nouveau protocole sanitaire, vous ne pouvez malheureusement plus manipuler de livres au CDI.
Parce que nous pensons que lire est essentiel, d’autant plus dans ce contexte particulier qui limite nos possibilités de loisirs, nous souhaitons vous permettre de continuer à emprunter des livres et des périodiques (journaux et magazines), tout en respectant les règles sanitaires. A cet effet, nous mettons en place un système de réservation et de retrait de livres du CDI à compter du lundi 9 novembre 2020. 
C'est pour cela que nous vous avons distribué ce jour les codes (identifiant et mot de passe, qui ont été collés dans votre carnet de correspondance) permettant de vous connecter au portail documentaire esidoc du CDI, par l'intermédiaire duquel vous pourrez effectuer vos réservations. Celui-ci est accessible à partir du site du collège, ou directement en cliquant sur le lien suivant : https://0755030k.esidoc.fr/
Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous prions de bien vouloir trouver en pièce jointe la procédure de réservation et de retrait de livres du CDI, expliquée pas à pas. 
 
Nous vous souhaitons une agréable fin de semaine.
​Bien cordialement,
Les professeurs documentalistes, Mme Poirier et Mme Lefèvre