Vacances : Quelques jeux pour s'entraîner tout en s'amusant !

Capture d’écran 2021-02-15 à 15.34.22

 

Sélectionne les opérations que tu souhaites réviser, les nombres avec lesquels tu souhaites travailler, puis le niveau de difficulté de ton choix !

Capture d’écran 2021-02-15 à 15.37.39 

 

Dans ce jeu, choisis le texte qui te plaît, lis-le et réponds aux questions. Plus ce texte a d'étoiles, plus il est difficile !

Capture d’écran 2021-02-15 à 15.43.59

 

Entraîne toi à conjuguer les verbes !

Capture d’écran 2021-02-15 à 15.49.29 Pour ce jeu, tu auras besoin d'allumettes ! Si tu n'en as pas, découpe plusieurs bandes de papier de la même taille, ça fonctionne aussi. 

Pour trouver la solution de ces énigmes, tu auras besoin de manipuler, d'essayer des choses, de rater, de recommencer, etc... Une fois que tu as lu et compris l'énigme, plus besoin de regarder l'ordinateur : Tu as juste besoin de tes allumettes, et de ta tête !

Bon courage 


GeoGebra

Clique sur la vignette ci-dessous pour te rendre sur GeoGebra, puis progresse à ton rythme sur les différentes fiches de construction.

Capture d’écran 2021-02-08 à 13.09.21

Capture d’écran 2021-02-08 à 13.12.24

 

Capture d’écran 2021-02-08 à 13.12.30

 

Capture d’écran 2021-02-08 à 13.12.43


Géométrie : Programme de construction !

Capture d’écran 2021-02-02 à 07.53.56 

 

Si tu as finis en avance, tu peux aider tes camarades ou te rendre sur la Synbox : un programme plus difficile t'y attends !

 

Capture d’écran 2021-02-02 à 08.00.25


Dictée : Les mots de la semaine.

Capture d’écran 2021-02-01 à 17.23.19


Le museum national d'Histoire Naturelle

À partir du 1er février, nous allons commencer un travail autour du museum national d'histoire naturelle, en particulier sur les animaux des fonds marins. 

Voici les animaux que nous étudierons :

Le calmar géant :

Calmar 

 

La baleine franche :

640px-Squelette baleine australe 

Les tortues marines :

Capture d’écran 2021-02-01 à 13.11.04 

 

Le narval :

Capture d’écran 2021-02-01 à 13.12.06 

L'ours polaire :

 

Capture d’écran 2021-02-01 à 13.18.45 

Le poisson lune :

 

Capture d’écran 2021-02-01 à 13.16.00 

 

 

 

Les élèves de CE2 de l'école François Copée dans le 15ème arrondissement ont eu le temps de visiter le musée avant la fermeture et ont réalisé un très joli diaporama que vous pouvez consulter juste ici :

Capture d’écran 2021-02-01 à 13.20.56


CM1 : Vise les fractions.

Capture d’écran 2020-12-09 à 13.23.52


CM2 : Les fractions décimales

Capture d’écran 2021-01-30 à 11.12.00


Yannick Bestaven remporte le Vendée Globe !!

Ça y est, les premiers skippers sont de retour au Sables d'Olonne ! 

Capture d’écran 2021-01-28 à 08.52.41 

En t'aidant des articles ci-dessous, répond aux questions suivantes : 

https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Yannick-bestaven-maitre-coq-iv-vainqueur-du-vendee-globe/1216992

Qui a franchi en premier la ligne d'arrivée, quel jour, et à quelle heure ?

Le skipper qui est arrivé en premier a-t-il gagné la course ? Si non, pourquoi ?

 

https://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-yannick-bestaven-peut-etre-que-le-temps-compense-a-mis-du-piment-a-la-course-7134056

Pour Yannick Bestaven, quel était le moment le plus difficile de ce Vendée Globe ? Pourquoi ? 

Qu'est ce que Yannick Bestaven a dit à Charlie Dalin à l'arrivée ? 


Numération CM2 : Comparer les nombres décimaux et les fractions.

Capture d’écran 2021-01-18 à 17.28.08


Géométrie : Les programmes de construction de la semaine !

Construis ces figures dans ton cahier du jour, puis réponds aux questions. 

Figure 1 :

- Trace un rectangle ABCD de 6cm x 3 cm.

- Trace les diagonales de ce rectangle, elles se coupent au point E.

- Trace la droite perpendiculaire à [AB] et [CD] passant par E.

Que peut-on dire des segments [AB] et [DC] ?

Que peut-on dire des droites (AC) et (BD) ?

Que peut-on dire des points A et C ? et B et D ? 

 

Figure 2 :

- Trace une droite d.

- Trace une autre droite f, perpendiculaire à la droite d. Elles se coupent au point E.

- Sur la droite d, place les points A et B de chaque côté de E, à 5 cm.

- Sur la droite f, place les points C et D de chaque côté de E, à 3 cm.

- Trace la figure ADBC. Comment s’appelle-t-elle ? 

Que représentent les droites d et f ? 

Que peut-on dire des segments [AD] et [CB] ?

- Mesure les segments [AD], [DB], [BC] et [CA]. Que remarques-tu ?