« Terrorisme : et si on écoutait les victimes ? »

La voix des victimes contre la radicalisation… le 26 mai 2021, Jean-Claude Parent et Samuel Sandler, victimes de terroristes, sont venus témoigner et échanger avec les élèves de terminales. Pacification, espoir et confiance ont été les maîtres mots de cette journée.

Les élèves ont offert un olivier, symbole de paix et de réconciliation, à Messieurs Parent et Sandler.


Mardi 9 mars 2021, monsieur MOKONO est revenu témoigner de son expérience

Ce mardi 9 mars 2021, Bilal MOKONO a accepté de revenir au lycée afin de partager son expérience avec les élèves des 3 classes de seconde.

A l'image de sa première intervention, grâce à un témoignage autour de la fraternité, de la tolérance et de l'importance de l'éducation, monsieur MOKONO a su émouvoir et éveiller la sensibilité des élèves.

A l'issue de cette conférence, les élèves avec l'aide ... more


Conférence de Bilal MOKONO, victime des attentats du 13 novembre 2015

Madame BARUCH, professeur d’économie-gestion a organisé la venue de Bilal MOKONO, victime des attentats terroristes du 13 novembre 2015 au Stade de France pour sensibiliser les élèves de 1ère aux valeurs de la République.

Ce mercredi 16 décembre 2020, dans le foyer du lycée, Bilal MOKONO a partagé avec nous son expérience, cette soirée qui a fait basculer son existence de garde du corps et boxeur... more