Bacs Professionnels

04 févr. 11

Bacs Professionnels :
Verrerie scientifique.
Enseignes et Signalétique
Topographie.

Bac Pro Bac Pro Artisanat et Métiers d'Art : Spécialités Enseignes Lumineuses

 

Bac Pro Artisanat et Métiers d'Art. Option : Verrerie Scientifique et Technique

Concours MAF 2011

ConcoursMAF2011

Suite logique des CAP précédents cette formation a pour objectif d’élargir le champ des activités professionnelles, de développer les connaissances techniques, les arts appliqués et l’histoire de l’art.

L’obtention du diplôme permet dans le cadre d’activités professionnelles spécialisées de réaliser, d’organiser, d’animer la communication à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

 

 

 Bac Pro : Technicien Géomètre Topographe

 

La formation ouverte aux titulaires du BEP et aux élèves sortant d'une troisième ou de seconde motivés. Cette formation existe en formation temps plein et en apprentissage en deux ans; elle conduit à un diplôme à caractère professionnel basé sur la connaissance des instruments, des méthodes et des calculs, ainsi que celle des techniques foncières.

 

Le titulaire du Bac Pro exerce son activité dans cinq domaines sous la responsabilité d’un ingénieur : techniques topographiques, techniques foncières, techniques immobilières, urbanisme, paysage et environnement, systèmes d’information géographique

 

Le diplôme permet soit d’entrer dans la vie professionnelle, soit de présenter des concours de la fonction publique, soit de poursuivre des études en BTS.