Colosse aux pieds d'argile

CPA 2

Le mercredi 03 février, nos élèves ont assisté, par groupe de classe, à une conférence animée par Simon Latournerie, intervenant de l’association Colosse aux pieds d’argile.

 

IMG 7081    IMG 7084 

 

L’objectif de cette  journée était de sensibiliser nos élèves sur les risques d’agressions sexuelles, de harcèlement, de cyber-harcèlement et de bizutage dans le cadre du parcours éducatif de santé.

Ces échanges ont été l’occasion de rappeler quelques chiffres sur le harcèlement, le bizutage et la pédocriminalité dans le milieu sportif en France, mais aussi rappeler les bons comportements à adopter autant pour prévenir ces phénomènes que pour agir et alerter les autorités compétentes si cela arrivait.

 

http://www.colosseauxpiedsdargile.org/

CPA 

 

« Colosse aux pieds d’argile » est une association de loi 1901 à but non lucratif créée en 2013 par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman, dont vous pouvez parcourir l'histoire sur le site.

L’association a pour mission la prévention, la sensibilisation et la formation aux risques de pédocriminalité en milieu sportif ainsi que dans tous les milieux où l’enfant est présent. Elle a pour objectifs l’accompagnement, l’aide aux victimes et la formation des professionnels encadrant les enfants.