Le collège Lucie Faure au cinéma !

IMG 1189

Chaque année, le collège Lucie Faure participe au dispositif Collège au cinéma. Ce dernier a pour objectif d’amener les élèves à découvrir de grands films et de nombreux réalisateurs, d’hier et d’aujourd’hui. Ainsi, ce dispositif vise à apporter aux jeunes une culture cinématographique et il cherche à acculturer les enfants à la pratique du cinéma.

Cette année, du fait du contexte sanitaire, nous avons dû nous adapter !

Aussi, la professeure documentaliste Madame B. S., les professeures de Lettres Mesdames B. J. et H. J., la professeure d’Allemand Madame R. A. et la professeure de la classe Ulis Madame C. P. ont décidé de projeter des films, au CDI.

En amont, la professeure documentaliste dispense à chaque classe une séance de préparation à la bonne réception du film et des travaux de critiques, écrites et orales, sont réalisés suite aux projections, en interdisciplinarité.

 Les classes concernées sont les 4A, 4B, et 4D, les 6B et 6A, la 3D et la classe Ulis. Les films projetés ont été Bienvenue à Gattaca de Niccol Andrew, Quai des Orfèvres de Henri-George Clouzot, La tortue rouge de Michaël Dudok De wit, Le Garçon et le Monde de Alê Abreu.

Les films à venir sont 12 hommes en colère de Sidney Lumet et Phantom Boy de Gagnol Alain et Jean-Loup Felicioli.

Le blog et l’émission radiophonique Cinéfaure ont également été créés via PCN par la professeure documentaliste Madame B. S.. Le blog est accessible via "Les liens utiles" du site (voir bandeau sur la droite) !