BAC PRO METIERS DE LA SECURITE EN APPRENTISSAGE

Le lycée Théophile Gautier accueille depuis la rentrée 2019/2020,  le Bac Pro Métiers de la sécurité en apprentissage en deux ans (Première/Terminale).

 

Le lycée Théophile Gautier, seul lycée public parisien accueillant la filière des métiers de la sécurité (bac pro et CAP en formation initiale), propose depuis la rentrée 2019-2020 le Bac Pro Métiers de la Sécurité en apprentissage en 2 ans, et cette formation a été reconduite pour l'année scolaire 2020-2021 et sera poursuivie pour la rentrée 2021-2022.

Les conditions d'accès pour pouvoir postuler : soit être titulaire d'un CAP Agent de Sécurité, soit avoir un niveau seconde générale ou première générale/ technologique ou professionnelle.

La Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection (DPSP) de la Mairie de Paris accueille une grande partie de nos apprentis, la future police municipale de Paris en fera de même.

Les entreprises de la branche des métiers de la sécurité recrutent également beaucoup d'apprentis.

 

Les candidats doivent adresser le dossier de candidature téléchargeable ci-dessous à Madame Agnès Mons, amons@ac-paris.fr

 

Sécurité 4