test2

Un CDI pour quoi faire ?

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) regroupe des ressources documentaires destinées aux élèves et aux adultes de l’établissement.

Il est à la fois un lieu d’accueil et un lieu d’enseignement :

Le CDI, lieu d’enseignement
De la 6e à la 3e, en fonction des projets de chaque classe, plusieurs activités pédagogiques dans les domaines de l'EMI (éducation aux médias et à l'information), de la recherche d'information ou de la lecture sont menées par le professeur documentaliste au CDI.

Le CDI, lieu d’accueil
En dehors de ses heures de cours, chaque élève peut accéder au CDI pour :

- Mener une recherche d'information (recherche demandée par un enseignant, approfondissement personnel d’une question de cours, recherche d’informations liées à l’orientation...)

- Lire

- Emprunter des documents (romans, bandes dessinées, albums...)

- Faire ses devoirs ou compléter un cours à l’aide de documents

Remarque : Les ordinateurs du CDI sont des outils de travail et de recherche (de références dans la base de données, Internet, traitement de texte...) : en aucun cas, ils ne seront utilisés pour jouer.

Comment emprunter au CDI ?

Le CDI offre au prêt un large choix de fiction (romans, BD, manga(s), albums etc), de livres documentaires et de revues. 

Tous les documents peuvent être empruntés pour une durée de quinze jours à la condition qu'ils entrent dans le cartable. Si besoin, le prêt peut être prolongé.

Trois livres à la fois peuvent être empruntés par la même personne et quatre la veille des vacances.