Intervention de 100 000 entrepreneurs en BTS GPME

logo-100000-685x435

Devenir auto-entrepreneur, un vrai choix de vie 

A l'occasion de la semaine de l'entrepreneuriat féminin,  ce mardi 16 mars Mme OUZNA MESROUA est venue pour présenter son parcours. Les élèves étaient très intéressés et impliqués. Ils ont pu poser des questions dont voici le condensé des réponses.

De journaliste à auto-entrepreneur son parcours est un parcours choisi. Il a fallu vérifier par une étude de marché si les services à rendre étaient compatibles avec une clientèle locale, travailler essentiellement sur la visibilité, lever les freins, mettre en place un paiement en ligne, construire l'image de sa société et adapter ses pratiques au contexte économique.

Parce que finalement, s’inscrire en auto-entrepreneur ne prend que quelques minutes, OUZNA s’est concentrée sur ce qu’elle pouvait apporter à ses clients et comment les accompagner.

Le bouche à oreille lui permet d’avoir une clientèle régulière qu’elle complète par des projets d’ateliers de développement personnel en collaboration avec plusieurs autres professionnels.

Finalement, sa soif de liberté et les valeurs qu’elle véhicule aujourd’hui sont en adéquation avec son choix d'être créatrice de sa propre entreprise et au service des autres.

Les élèves de BTS GPME1

Logo Facebook Facebook.com/ouzna