École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36
fax : 01 42 62 09 59

La journée d'une paire de chaussettes par Nadine

Socken farbig

Imagine et raconte la journée d'une paire de chaussette de leur point de vue : ce qu'il se passe, ce qu'elles voient, ce qu'elles se disent, ce qu'elles ressentent.

 

C'est l'histoire d'une paire de chaussettes ; Lina attrape une paire de chaussettes pour les porter mais Lina a des poils donc les chaussettes sont mal à l'aise, le midi, Lina mange des pâtes avec de la sauce tomate, les tâches de la sauce tomate tombent sur les chaussettes.

Au goûter, Lina ramène des bonbons, des gâteaux et des chocolats. Les chaussettes voulaient goûter ceci mais Lina ne savait pas que les chaussettes parlent, mangent et tout ça.

Mais le soir, Lina entendit «blablablabla», elle bondit, elle ouvrit son armoire, vit que les chaussettes parlaient, mangeaient ses bonbons et après les chaussettes ont dit : « Ah ! C'est elle, cache-toi ! ».

Lina ne comprit pas, elle dit : " Quoi, c'est un cauchemar ! " Les chaussettes disent « Non, non, ce n'est pas un pas un cauchemar. ». Lina dit aux chaussettes : " Vous parlez ? " et après les chaussettes répondirent : « Ben oui, c'est quoi cette question bizarre ? » Lina dit : " Non, non, ce n'est pas possible. "

Maintenant, les chaussettes aident Lina pour ses devoirs, partagent leur goûter et elles sont devenues gentilles entre elles, Lina ne lache plus ses chaussettes et pareil pour les chaussettes et elles rappellent à Lina cette histoire de poils, elles en rigolent tout le temps.

L'histoire la plus inoubliable de la Terre. " Mais vous vous appelez comment?" « On s'appelle Wendy et Mariam."

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom