Livre audio 5ème Alonso

livre audio image

C'est avec joie que je vous présente le livre audio des 5ème Alonso, l'aboutissement d'un projet de lecture et de défense de l'environnement.

De quoi s’agissait-il ? Durant l'année, les élèves ont lu et étudié le roman de Thimothée de Fombelle qui raconte l'histoire de Céleste, une jeune fille qui souffre d'une maladie rare dans un monde futuriste où la planète est en danger.
Puis, ils ont choisi les passages les plus marquants de cette fable écologique, se sont entraînés à la lecture à haute voix et nous  avons fait de véritables séances d’enregistrement, avec l’aide de notre ingénieur du son. Enfin, nous avons pensé aux bruitages et aux fonds sonores qui accompagneraient cette lecture. Voilà comment est né ce livre sonore.

Avant de vous laisser le découvrir, je tiens à remercier les élèves pour leur assiduité au cours de ce projet ambitieux et je les félicite pour ce beau travail d'oral. Ce livre audio est riche de la singularité de chacune de vos voix et de toutes ces petites inflexions qui le rendent vivant.
​Merci également à Paul Rannaud qui a enregistré, monté et réalisé le sound design en respectant mes nombreuses indications, suggestions et modifications. La lecture des élèves est mise en valeur avec délicatesse.

Merci enfin à monsieur Housset  et à Adrien qui ont soutenu ce projet au bon moment.

Ravie de cette expérience, j’espère que la bibliothèque sonore du collège sera bientôt augmentée d’autres créations.
​Je vous souhaite une belle écoute et pensons à elle, notre planète !​

Mme Kozlowski, professeure de Français.