Option Startup

stratup

 

Cette option, destinée aux élèves de collège et de lycée, vise à échanger, à découvrir, à imaginer ...

Soixante sites innovants répartis en région parisienne sont proposés à nos élèves et, pour chacun, il s’agit de plonger dans le monde de l’innovation, d’échanger avec les fondateurs des startups, de découvrir des métiers émergents et les attentes de ces nouvelles entreprises en termes de compétences et de talents. Mais il s’agit surtout de faire comprendre à nos élèves que, parce que 70 % des écoliers actuellement en classes de maternelle occuperont des emplois qui n’existent pas aujourd’hui, tout est à leur portée, et que ce sont eux qui, demain, contribueront à cette dynamique.

A Paris, des milliers de startups inventent la ville de demain et chaque jour, dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’alimentation, du design etc., des startups se créent.

Au total, ce sont 15000 emplois, 5000 startups, plus de 50 incubateurs qui bouillonnent sur le territoire pour améliorer notre vie future.

 

Vous trouverez dans cette rubrique des articles relatifs aux sorties effectuées par nos classes de 3ème dans le cadre de cette option.

 

La classe de 3eme 1 dans les locaux de l'association "Make Sense"

Les 3°2 au "Welcome City Lab"

Les 3 3 chez Smart Food & Co

La classe de 3eme 4 découvre l'I-Lab

Retour sur la visite du 7 octobre 2016 (Classe de 3eme 4)

 

 


Interventions d’anciens élèves du collège

Vendredi 3 février, les élèves des quatre classes de troisième générale ont pu échanger avec d’anciens élèves venus spécialement leur présenter leurs études au lycée (...)


Les jeudis de l'orientation, suite...

Jeudi 26 janvier de nouveaux professionnels sont venus présenter leur métier aux élèves de troisième du collège (...)


Les 3°2 au "Welcome City Lab

Les 3°2 au "Welcome City Lab

le 17/10/16 à 15:08

Visite des 3°2 au "Welcome City Lab".


Les 3 3 chez Smart Food & Co

Les 3 3 chez Smart Food & Co

le 13/10/16 à 15:10

Le jeudi 6 octobre, les élèves de 3eme 3 se sont rendus dans les locaux de Smart Food Paris, la nouvelle plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée aux nouveaux usages alimentaires.


La classe de 3eme 1 dans les locaux de l'association "Make Sense"

Jeudi 6 octobre, les 3e1 se sont rendus dans les locaux de l’association « Make Sense », située 11, rue Biscornet, qui vise à aider les entrepreneurs sociaux en leur apportant diverses compétences qui pourraient leur manquer.


La classe de 3eme 4 découvre l'I-Lab

Cette année, les classes de Troisième ont participé à l'opération Option Start Up dont le but est la découverte par les élèves, de ces jeunes entreprises de plus en plus nombreuses en France.