Le Mot du Proviseur

Le lycée Turgot accueillera pour la rentrée scolaire 2021,  un peu plus de 1400 élèves répartis équitablement entre le secondaire (filière générale et STMG) et le supérieur (classes préparatoires ENSD1 et D2, CPGE PC, DCG et BTS CG et BTS SIO).

La politique éducative menée depuis plusieurs années et les choix pédagogiques effectués ont fortement contribué à l’amélioration du climat scolaire permettant ainsi à toute la communauté scolaire d’œuvrer quotidiennement au service de la réussite de tous les élèves. La qualité de l’enseignement dispensé par des équipes exigeantes et bienveillantes et  un suivi régulier des élèves ont permis d’obtenir d’excellents résultats tant pour le baccalauréat que pour les classes du supérieur: la session 2021 du baccalauréat compte 97% d’admis, dont 86% avec une mention.

La diversité et l’offre généreuse des enseignements de spécialité permettent à l’élève dès la classe de seconde d’affiner et de penser son parcours scolaire en fonction de ses appétences et de ses points forts. Cette large palette d’enseignements favorise l’épanouissement et l’émergence de tous les talents, scientifiques, littéraires, linguistiques ou artistiques avec le cinéma Audio visuel, au même titre que l’ouverture du lycée à travers des activités culturelles, artistiques et sportives qui accompagne l’élève dans sa construction de futur citoyen.

Bien accompagné et encadré par les équipes pédagogiques et les personnels Vie Scolaire, l’élève en se montrant assidu, ponctuel et sérieux aura la chance de pouvoir évoluer dans une ambiance de travail qui le portera efficacement et sereinement vers des parcours de formation post bac riches et sélectifs ou vers la réussite aux concours des grandes écoles.

Je souhaite à tous les élèves la bienvenue au lycée Turgot et une très bonne année scolaire.  

Le Proviseur, Madame RICHARD Karile