LES ORDINATEURS

- Les ordinateurs sont réservés au travail scolaire déjà commencé dans les ouvrages du CDI ou à la maison.

- Il faut demander l'autorisation au professeur-documentaliste qui allumera l'ordinateur.

- Il est interdit d'allumer ou d'éteindre les ordinateurs ou l'imprimante sans autorisation.

- Les élèves n'ont pas le droit d'installer des programmes, des applications diverses et de connecter des supports d'information personnelle sans autorisation (clefs USB).

- Les messageries sont strictement interdites, ainsi que la connexion à des blogs ou des sites de jeux.

Vous êtes dans un lieu public et scolaire : l'utilisation d'Internet n'est pas la même que dans un cybercafé ou chez vous.

 

LA CHARTE INTERNET

Comme dant tout établissement scolaire, le collège respecte les règles de protection de la vie privée et d'interdiction de connexion à des sites non pédagogiques, notamment les sites incitant à la haine raciale ou homophobes, les sites xénophobes, négationnistes et pornographiques.

Si un élève arrivait, néanmoins, à se connecter ou à diffuser de tels propos, le rectorat en serait informé (procédure d'alerte) ainsi que dans le cas où une recherche autorisée serait "spamée" par un site à contenu interdit.

Si un site était bloqué de façon exagéré, l'élève en discuterait avec le professeur-documentaliste qui en informerait l'administration du collège.

 

L'imprimante

Aucun élève n'a le droit d'imprimer sans autorisation.

Seule l'impressionde documents en lien avec l'enseignement ou l'orientation des élèves est autorisée, en limitant aux pages fondamentales et difficiles à résumer.

Imprimer sans limite et "copier-coller" nest pas une solution.