Les Balzaciens filment

Activités

Tournage à Arles

      Les Balzaciens filment les fantômes...Le journal La Provence leur consacre un article dans son numéro du vendredi 4 mars 2011. L'expérience a, en effet, été exaltante pour les Balzaciens qui ont, pour les uns, vécu au rythme d'un tournage exigeant et ont découvert, pour les autres, avec beaucoup d'enthousiasme ce dont ils n'avaient eu connaissance, jusque là, que par les textes. Les deux groupes se sont rejoints lors de la dernière séance au musée (voir la photo). Les élèves de CAV ont vraiment réalisé quelque chose d'ambitieux qui n'a pu être tourné que grâce au dévouement et à l'implication de Madame Leroy et Monsieur Haro.
Cliquez sur le journal pour l'aggrandir...

Les balzaciens filment

 

Tournage à Rome

Option Cinéma Balzac Option Cinéma Balzac Option Cinéma Balzac  

Image option cinéma

Option Cinéma Balzac Option Cinéma Balzac Option Cinéma Balzac  

  TOURNAGE A ROME Du 12 au 17 mars 2012

 

Classe de seconde 5 Option cinéma

 

 

Du 21 au 17 mars, la classe de Seconde 5 Option Cinéma a tourné son film de fin d’année à Rome.

Le thème retenu était celui de la Lettre au cinéma.

Après avoir travaillé sur la représentation de Rome au cinéma, sur le genre de la «lettre filmée» et sur l’utilisation de la lettre dans le cinéma classique hollywoodien, les élèves ont écrit trois petits scénarios qu’ils ont donc tournés à Rome, en parfaite autonomie.

Ces Lettres de Rome seront projetées lors de la séance finale de restitution organisée avec le Forum des Images au Lycée Honoré de Balzac le 14 juin prochain.

 

355357
P1010362 (1) P1010090 2  
P1010192 P1010170