août 18
27
09:01

 

RENTREE DES CLASSES

Le lundi 3 septembre

  • Les élèves de petite section (2015) seront accueillis à 9 h
  • Les élèves de moyenne et grande section (2014/2013) à 10 h 30
  • Les élèves de CP (2012) seront accueillis à  9 h
  • Tous les autres élèves seront accueillis de 8 h 20 à 8 h 30

 

Toute l’équipe vous souhaite une belle rentrée  et une année scolaire pleine de réussites.

 

FOURNITURES POUR LA RENTREE 2018

 

Attention, l’enseignant de votre enfant demandera peut-être un complément au moment de la rentrée.

Surveillez la trousse et le cartable de votre enfant : le matériel est à renouveler dès que c’est nécessaire. Afin d'éviter les pertes, marquez bien le nom et le prénom de votre enfant sur ses fournitures.

Profitez de ces courses pour acheter également un rouleau de plastique qui vous servira à couvrir les livres et des étiquettes pour y inscrire le nom de votre enfant. 

 

            FOURNITURES MATERNELLE

Un petit sac à dos avec change complet : slip, pantalon, chaussettes, tee-shirt

Une boite de mouchoirs en papier

Avec le prénom de votre enfant

 

FOURNITURES  CP

- Une règle plate en plastique (20 cm)

- 4 stylos bleus, 4 stylos noirs, 2 rouges, 2 verts,

- 4 bâtons de colle

- 4 crayons à papier HB

- 1 taille-crayon avec réservoir

- Une pochette de crayons de couleurs

- Une pochette de feutres

- Deux trousses (une pour la matériel de classe et une pour les feutres et crayons de couleurs)

- Une paire de ciseaux à bouts ronds

- Une ardoise Velléda, trois feutres et un chiffon

 

FOURNITURES  CE1

- Une règle plate en plastique (20 cm)

- 4 stylos bleus, 4 stylos noirs, 4 stylos verts,  1 stylo rouge, ,

- 6 bâtons de colle

-1 feutre surligneur

- 4 crayons à papier HB

- 1 taille-crayon avec réservoir

- 1 compas

- 1 équerre

- 1 gomme

- Une pochette de crayons de couleurs

- Une pochette de feutres

- Deux trousses (une pour le matériel de classe et une pour les feutres et crayons de couleurs)

- Une paire de ciseaux à bouts ronds

- Une ardoise Velléda, trois feutres et un chiffon

- Un cahier de textes ou agenda

- Une chemise en plastique à rabats, avec élastiques

FOURNITURES  CE2

- 4 stylos bleus, 2 rouges, 2 verts, 2 noirs

- 4 crayons à papier

- 1 gomme

- 1 taille-crayon avec réservoir

- 6 bâtons de colle

- Une pochette de crayons de couleurs

- Une pochette de feutres

- Une paire de ciseaux à bouts ronds

- Une règle plate en plastique (30 cm)

- Une équerre

- Un compas

- Deux feutres surligneurs fluo

- Une ardoise Velléda

- Trois feutres Velléda et un chiffon

 - Un cahier de texte

- Une chemise en plastique avec élastiques A4

ATTENTION: le blanc correcteur est interdit.

Merci de mettre le nom de l'enfant sur son matériel.

 

FOURNITURES CM1 et  CM2

- Une trousse portant le nom de l’enfant avec :

- 6 stylos bleus, 2 stylo verts, 2 stylo rouges, 2stylo noirs

- 2 crayons à papier (HB),

- 1 gomme,                                       

- 1 taille-crayons avec réservoir,

- 6 bâtons de colle UHU,                 

- une équerre

-Un rapporteur          

- une paire de ciseaux à bouts ronds     

 - un compas en métal, étiqueté au nom de l’enfant

-Une petite clef USB (5 GO)

- une pochette de crayons de couleurs,

- une pochette de feutres,

- une règle plate en plastique de 30 cm,

- une ardoise Velléda,

- quatre feutres Velléda,

- un chiffon,

- un cahier (petit format),

- un paquet de pochettes transparentes perforées (A4),

-un paquet de feuilles perforées, grand format à grands carreaux.

-un paquet de feuilles perforées, grand format, à petit carreaux

-une pochette à élastiques

 

 

nov. 17
09
08:02

  

VERIFICATION DES ADRESSES & PREPARATION D’ENTREE AU COLLEGE

Chers parents d’élèves de CM2.                                                       Le jeudi 9 novembre 2017

 

A partir de cette année, les affectations au collège seront traitées automatiquement par le logiciel AFFELNET. L'école vous tiendra au courant de toutes les étapes, et une réunion d'information aura lieu à l'école 20 rue Le Vau à 18 h le 11 décembre 2017 .

 

Les étapes importantes à connaître sont:

 

Avant le 19 janvier 2018 : Vérification des adresses des élèves. Un coupon décrivant l'adresse connue est fourni ci-joint. Il précise la marche à suivre en cas d’erreur. A partir de cette année, c'est l'adresse de l'élève qui détermine son affectation et non plus l'adresse de sa mère. Trois cas se présentent alors :

 

  1. Cette adresse est juste et correspond à votre souhait d’affectation : vous n’avez alors rien à faire.

 

  1. Cette adresse est vide ou fausse : Il vous faut :

 

  • aller le signaler à la mairie, puis ramener le certificat de la mairie au directeur,
  • transmettre au directeur deux justificatifs de la nouvelle adresse parmi ceux décrits dans l’encadré ci-dessous. La prise en compte de la nouvelle adresse sera validée par un accusé de réception que je vous remettrai une fois les pièces reçues.

 

 

 

  1. En cas de séparation des parents :  
  • Si la résidence principale est fixée par un juge chez le père ou la mère,  l’affectation de l’élève doit être conforme à cette décision et une copie du jugement doit être transmise au Directeur d’école.
  • Si la résidence est alternée, l’affectation de l’élève dépendra de la résidence choisie par les deux parents, établie préalablement par écrit dans une lettre signée conjointement par les deux parents et remise au Directeur de l’école.

 

Entre le 6 février et le 9 mars 2018 : l’école vous distribuera un VOLET 1 des informations enregistrées dans le logiciel AFFELNET et que vous devrez vérifier avant le 9 mars 2018.

 

Entre le 19 mars et le 13 avril 2018 : l’école vous distribuera un VOLET 2 permettant aux familles de transmettre leurs vœux d'affectation. Vous devrez retourner ces demandes à l’école avant le 13 avril 2018. C'est sur ce VOLET 2 que vous pourrez faire des demandes de dérogation. 

  • les demandes de dérogation pour  raison médicale devront être retournées à l'école avant le 28 mars 2018.
  • la liste des collèges parisiens et de leurs options vous permettant de faire des vœux est affichée à l’entrée de l’école et en cliquant sur ce lien : 

 

A partir du 12 juin 2016 : communication des affectations aux parents.

En cas de déménagement en cours d’année, vous devrez suivre la même démarche pour le changement d’adresse. Je me permets de signaler l’importance de ces informations afin de préparer au mieux la rentrée en 6ième de votre enfant.

 

                                                                                 La directrice, Pascale MONOT 

 

juin 17
14
17:09

RENTREE des classes : le lundi 4 septembre 2017.

Les élèves de petite section et de CP seront accueillis à 9 h

Les élèves de moyenne et grande section seront accueillis à 13 h 30

Tous les autres élèves (CE1,CE2,CM1,CM2) seront accueillis à 8 h 20. 

 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à téléphoner au 01 43 61 26 53 ou envoyer un mail : 10levau@gmail.com

Afin de nous aider à préparer au mieux la première semaine de septembre 2017, nous vous demandons de signaler dès maintenant les présences à la cantine et aux activités périscolaires prévues à l'aide de l'imprimé fourni  dans le cahier de correspondance ou par mail. 

A partir de septembre 2017, tout changement d’emploi du temps devra être signalé par écrit (cahier de correspondance ou mail ) une semaine à l’avance afin de ne pas faire l’objet d’une facturation supplémentaire. 

Il est indispensable de prendre un rendez-vous pour tout entretien avec un membre de l'équipe enseignante et éducative.

Par ailleurs, vous trouverez dans le cahier de correspondance toutes les informations transmises par l'école et vous pourrez l'utiliser pour toute demande (rendez-vous, certificat de scolarité, demande ou régularisation d'absence, questions diverses...). Pour ces raisons, ce cahier ne devra jamais quitter le cartable, vous devrez le consulter chaque soir, même si votre enfant ne vous le présente pas spontanément, et vous devrez signer toutes les informations. Remplissez soigneusement les imprimés distribués le jour de la rentrée, indispensables en cas d'urgence, et n'oubliez pas de nous signaler tout changement d'adresse et/ou de numéro de téléphone.


Pour aller directement consulter un dossier, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :

    

Les fournitures demandées pour la rentrée 2017

Le guide des parents de l'école

Les contacts

La charte de vie de l’école polyvalente 10 rue Le Vau 

La contruction de la charte de vie de l'école

Vacances scolaires, horaires et jours de classe

L'entrée au collège

Un tournoi d'échecs dans l'école

 Insurrection poétique, dans le cadre du printemps des poètes

Les brigades poétiques dans les classes

Les portes ouvertes virtuelles dans les classes

La progression de l'écriture de la moyenne section au CM2

Les cours des PVP (Professeurs de la ville de Paris), Education musicale, Arts visuels, Education physique et sportive   

 Les activités du périscolaire (ateliers du mardi et vendredi, BCD, Centre de loisir...)

 Le projet d'école

La restauration scolaire

Les goûters récréatifs pour les élèves de maternelle

L’étude surveillée

Le règlement intérieur de l'école

La sécurité dans l'école

Pour trouver tous les événements concernant l'école, cliquez sur ce lien :

https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_302716/ca-se-passe-au-10  

Pour voir toutes les informations en provenance de chaque classe, et les travaux des élèves, toutes disciplines confondues :

https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_369844/en-direct-des-classes

juin 17
01
20:11

Les enfants sont arrivés à la gare de Lyon... Rendez-vous vers 8 h 30 devant l'école 

mai 17
31
09:44

Escalade, piscine thermale, accrobranche, randonnées, tir à l'arc et classe ... 

Retour: rendez-vous jeudi 1er juin à 20 h 40 devant l'école

mai 17
29
10:55

Classe de Monsieur Jardin, ou classe de Mme Hadjadj

Association Ribambelle, 

11190 Rennes Le Château 

 

Resized 20170528 152252Resized 20170528 190628Resized 20170528 113405

mai 17
27
08:54

Visite de Carcassone, randonnées, escalade ... Tout va bien à Rennes le Château.

Aujourd'hui, journée plus calme: classe, grand jeu 

mai 17
25
10:52

Resized 20170525 102520Resized 20170525 102217Resized 20170524 213207