MENTION COMPLEMENTAIRE EMPLOYE BARMAN en apprentissage

A

Descriptif de la formation et procédure d'inscription

  • Un métier d'avenir

Un métier d'avenir

La Mention Complémentaire Employé barman est une formation proposée par le CFA BELLIARD, d'une durée d'un an, durant laquelle un effectif de 12 apprentis  étudient le métier de barman ou barmaid. Alternance 2 jours au CFA et 3 jours en entreprise par semaine.

dsc06118 (2)dsc06002

Un espace professionnel, le bar d’Initiation et d'application permettent aux futurs barmen d'acquérir les techniques gestuelles et de vente indispensables. Les cours de technologie initient les élèves aux boissons et alcools du monde entier ; la culture générale est présente de façon interdisciplinaire au travers de cours de français, gestion, anglais et informatique.

L'une des grandes originalités et l'un des avantages de la mention complémentaire du CFA  BELLIARD, résident dans la participation d’intervenants extérieurs dans le programme de formation.

Cette formation en un an s’adresse à des titulaires de l’un des diplômes suivants :

CAP Restaurant 

BEP Restaurant

BP Restaurant

BAC PRO Commercialisation et Services en Restauration

BAC Techno Hôtellerie

 

Objectif : 

Elle procure à ces diplômés une formation spécifique en complément de leur formation initiale afin de les adapter à la confection et à la commercialisation des boissons.

 Diplôme :  Le diplôme national, Mention Complémentaire élève barman, en fin de formation.

 

Procédure d’inscription : cliquez ici.

 

Les cours se complètent de conférences professionnelles assurées par des responsables commerciaux de grandes marques d'alcools, et de visites d 'entreprises .

 

Enseignement général :

-          Français

-          Anglais

-          Mathématiques

-          Gestion

Enseignement professionnel :

-          Technologie

-          Connaissance des boissons, législation

-          Travaux pratiques, confection de cocktails, commercialisation

-          Commercialisation Techniques de vente

 

Parallèlement à toutes ces activités, les élèves ont l'opportunité de participer à divers concours de bar dont le plus prestigieux réunit tous les meilleurs élèves barmen de la France entière "le shaker des écoles hôtelières".

L'évaluation s'effectue par le biais du CCF (contrôle en cours de formation), hormis les épreuves théoriques. Y contribuent les périodes de formation en entreprises, et ce pendant 8 semaines. Les entreprises d'accueils sont réparties dans toute la région Aquitaine et concernent aussi bien des bars de grands hôtels, des bars à cocktails que des bars à thèmes.

En conclusion, cette formation vous apportera un savoir faire réel, ainsi qu'une plus grande polyvalence dans le domaine de la restauration.

 

Coordonnées X  
  • Lycée professionnel - CFA
    BELLIARD
    135 RUE BELLIARD
    75018 Paris
    Tél. 01 40 25 93 93

    ce.0752608c@ac-paris.fr

    Accès

Nous suivre X  
  • Logo_Facebook     twitter-icon

    belliard plus belle la vie

Liens utiles X