CAP Cuisine 2 ans
Résumé

.

Chapeau
Contenu

 

PROFIL  &  QUALITES  INDISPENSABLES

Travail de technicité, d’attention et de sensibilité, la cuisine est le métier le plus connu de l’Hôtellerie-Restauration.

C’est aussi un des plus durs et des plus exigeants.

Ce métier nécessite une excellente condition physique (toujours debout à la chaleur, les périodes de "coups de feu" sont éprouvantes, amplitude horaire), d’accepter les rigueurs du travail en équipe (plusieurs intervenants sur un même repas), d’avoir le sens de l’organisation et être respectueux des règles fondamentales d’hygiène.

 

OBJECTIFS  &  DEBOUCHES

Formation courte d’une durée de 2 ans, qui alterne cours au CFA et pratique professionnelle en entreprise, le CAP Cuisine :

·        Permet d’acquérir les bases de la cuisine traditionnelle française,

·        Donne au bout des 2 ans, une première qualification professionnelle reconnue par la profession,

·        Permet de démarrer dans la vie active avec un poste de commis de cuisine.

La poursuite d’études est possible en Mention Complémentaire (spécialisation : 1 an) ou BAC (reprise d'un cycle long : 3 ans).

 

FORMATION

Préparé dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, le CAP Cuisine alterne 1 semaine au CFA suivie de 2 semaines en entreprise.

26 semaines de présence sont obligatoires au CFA pendant les deux ans, soit un total de 910 heures de formation dispensées par le CFA.

L’enseignement général (français, mathématiques, anglais etc…) garde toute son importance et est déterminant pour toute poursuite d’étude

Coordonnées X  
  • Lycée professionnel - CFA
    BELLIARD
    135 RUE BELLIARD
    75018 Paris
    Tél. 01 40 25 93 93

    ce.0752608c@ac-paris.fr

    Accès

Nous suivre X  
  • Logo_Facebook     twitter-icon

    belliard plus belle la vie

Liens utiles X