Retards - Absences

horloge

L’assiduité et le respect des horaires de tous les cours inscrits à l’emploi du temps font partie des obligations de tous les élèves. A l’heure de début des cours (8h20, 9h20, 10h30, 11h30 ; 14h00, 15h00, 16h10, 17h10), les élèves doivent être en classe.

 

Absence : L’élève est tenu de présenter une justification écrite, rédigée par son représentant légal, au CPE pour obtenir l’autorisation de rentrer en classe ; celle-ci devra être présentée au professeur.

Toute absence entraine l’obligation pour l’élève de rattraper les cours et devoirs manqués, dans la semaine qui suit au plus tard.

 

Retard : par ex. à 8h20 les élèves ne sont plus admis à monter en classe - sauf justificatif RATP : un mot est inscrit par la vie scolaire dans le Carnet de Correspondance (CC) à la page Retard ; puis l’élève est dirigé en permanence avec un travail à effectuer et ses représentants légaux sont appelés par la vie scolaire.

Au bout de 3 retards : l’élève est puni par 1 heure de retenue. Si les avis de retards ne sont pas signés par la famille, le chef d’établissement rappelle ses obligations à la famille.

 

Les retards aux « INTERCOURS » ne sont pas autorisés et sont comptabilisés – la pertinence d’une punition est laissée à l’appréciation de l’enseignant ; au bout de 2 retards « INTERCOURS », 1 heure de retenue est automatiquement donnée.