Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Infirmerie

Mission de Promotion de la santé en faveur des Élèves

  docteur

 

Horaire cabinet médical année scolaire 2020-2021

Mme BOTHEREAU

Infirmière scolaire

Mme LAFFITTE

Médecin scolaire

Tel : 01 53 24 64 65

Les horaires de l'infirmerie

Lundi : 8H 45 - 17 H 30
Mardi : 8 H 45 - 17 H 30
Mercredi : 8 H 30 - 12 H 05
Jeudi : 8 H 45 - 17 H 30
Vendredi : 8 H 45 - 17 H

  1. L'accès aux soins
    L’infirmerie est un lieu de soins, d’accueil et d'écoute. En cas de maladie, malaise ou accident, l’élève est conduit à l’infirmerie, muni de son carnet de liaison signé par le professeur, ou d’un billet délivré par le conseiller d’éducation.

  2. Si un élève malade est admis à l’infirmerie et qu'il doit quitter l’établissement, l’infirmière avertit aussitôt la famille. Dans le cas d’un élève mineur, la famille est tenue de venir chercher l’élève dans l’établissement.

  3. Les urgences
    Les accidents ou les malaises sont signalés immédiatement à l’infirmière ou, en cas d’absence, au bureau de la vie scolaire. Dans les cas urgents, l’enfant est conduit à l’hôpital par les services de secours et les parents en sont immédiatement informés.

  4. Usage de médicaments
    Les médicaments, quels qu’ils soient, doivent être obligatoirement déposés à l’infirmerie avec ordonnance justificative. Ils seront sous la surveillance de l’infirmière exclusivement.

  5. Relations avec les familles
    L’infirmière de l’établissement reçoit les familles sur rendez-vous. Elle est disponible pour tout renseignement par téléphone. La confidentialité de tout entretien au sein du service médical est garantie par le secret professionnel.