Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Assistance Sociale

Titulaire du diplôme d’État d’assistant de service social, il est soumis au secret professionnel.
"Les assistants sociaux exercent des fonctions visant à aider les personnes, les familles ou les groupes connaissant des difficultés sociales, à faciliter leur insertion et à rechercher les causes qui compromettent l’équilibre psychologique, économique ou social de ces populations. Ils mènent toutes actions susceptibles de prévenir et de remédier à ces difficultés dans le cadre de l’action sanitaire et sociale du ministère dont ils relèvent". (Décret 91-783 du 1er août 1991)
À l’Éducation nationale leurs missions sont définies par la circulaire du 11 septembre 1991 (BO n°33 du 26 septembre 1991). Leur action se situe principalement dans les domaines de la prévention, de l’accès au droit, de la médiation et de l’insertion scolaire et sociale.

Quatre priorités académiques :

  • Favoriser la réussite scolaire de tous les élèves.

  • Favoriser l’intégration des élèves handicapés.

  • Favoriser l’assiduité et lutter contre le décrochage scolaires.

  • Promouvoir la prévention collective principalement dans le cadre des comités d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC).


Dans l’établissement, le service social en faveur des élèves assure un rôle de médiateur et de conseiller social auprès des élèves et de leur famille, des adultes, de l’établissement scolaire et d’autres administrations, institutions ou services.


À la disposition des élèves et de leurs familles les assistants de service social assurent des permanences régulières dans les établissements. Ils reçoivent également sur rendez-vous et peuvent se rendre à domicile.

L'assistance sociale, Mme DRAGON, est disponible le mardi de 9h00 à 17h00 et le mercredi de 9h00 à 12h00