"STAGE PEDAGOGIQUE A STRASBOURG POUR LES ELEVES DU CVL"

02 avr. 18
strasbourg
Les 13 et 14 mars 2018, les élèves du CVL du lycée ont été invités à Strasbourg, à rencontrer l'Alsace et à découvrir le Parlement Européen :
 
musée d'art moderne et contemporain, lieu d'Europe, la Petite France et le parlement européen
 
sont autant de lieux-clés que nos lycéens ont visité, au cours d'un stage gratuit pour les familles, hébergés en auberge de jeunesse.
 
Citoyenneté, convivialité, fraternité ont été à l'ordre du jour. Des élèves ravis et des accompagnateurs aussi, pour cette épopée alsacienne.

PORTES OUVERTES LE MERCREDI 7 MARS A 17h00 - 2, rue Pierre CASTAGNOU - 75014 PARIS - Métro : MOUTON DUVERNET - ligne 4

02 févr. 18
logo rvb 3cm

PORTES OUVERTES

 

LE MERCREDI 7 MARS A 17h00

 

2 rue Pierre CASTAGNOU - 75014 PARIS

Métro : MOUTON DUVERNET - ligne 4

 Information portes ouvertes

 

Contenus liés


Dans le cadre de la classe Défense, la classe de 3e Prépa Pro, le jeudi 29 mars 2018 est allée à Meaux visiter le Musée de la guerre de 1914-1918.


All the fun

La classe de 3e Prépa pro est allée au théâtre Monfort le 22 mars 2018 pour voir All the fun, un spectacle de cirque contemporain.


La classe de 1ère bac pro Accueil relation clients et usagers a assuré l’accueil des Journées nationales des Maisons de l’emploi et des PLIE organisées par Alliance villes emploi.


Le 4 décembre 2017, a lieu un colloque de lutte contre le VIH en milieu scolaire.


Forum des métiers

Le forum des métiers organisé au lycée a marqué l’entrée des élèves de 2nde du lycée Erik Satie dans l’enseignement professionnel.


Les tailleurs pour les activités événementielles sont prêts....


Mme Orsini, Proviseur adjoint de l’établissement, nous a accueillis au restaurant d’application en compagnie de Mme Henry, professeur d’hébergement et de M. Rodrigues, professeur de service et commercialisation. Jus de fruits, café, thé accompagnés de cake au ciron et madeleines ont été offerts aux élèves...


REMISE DES DIPLOMES

Le 19 octobre 2017, a eu lieu la cérémonie républicaine de remise des diplômes présidée par M. Auvigne, Proviseur, Mme LEKIN, Adjointe au Maire du 14ème, et M. Ogé représentant de la Région. Après un discours d'introduction, les diplômes ont été remis à chaque lauréat par les professeurs principaux. La collation qui a suivi a été un moment d'échanges très enrichissants.