Avant-propos                        


Le projet d’établissement mis en œuvre pour les précédentes années scolaires a atteint son terme au 04 juillet 2014.
Articulé autour des 5 axes prioritaires du projet académique, visant la réussite de l’ensemble de nos élèves au diplôme de niveau 5 et 4, il a permis de sensibles prises en compte des difficultés que ceux-ci rencontrent tout au long de leur parcours scolaire et de leur formation. Même s’il est difficile de dégager des indicateurs objectifs, le bilan semble réellement positif. La demande conséquente de mini stages d’observation par les 3èmegénérales ou de SEGPA des autres établissements, les souhaits d’orientations vers  les 5 filières proposées en Première année CAP et bac pro, sont des signes qu’il faut prendre en compte dans l’évaluation positive de notre établissement.

De la même façon, les « Journées Portes Ouvertes » organisées en février de chaque année scalaire ont montré la capacité de tous à se mobiliser autour de la valorisation de nos enseignements. Ces jour-là, nous proposons aux visiteurs une vitrine extrêmement riche et gratifiante de notre savoir-faire. Par ailleurs elles ont permis de préciser notre rôle d’établissement scolaire public et, sans doute, de convaincre certains usagers du bien- fondé de l’orientation de leur enfant à l’EREA Crocé-Spinelli.

Le précédent projet a autorisé la mise en œuvre progressive de nouvelles dispositions concernant aussi bien l’organisation des enseignements, des horaires et de l’emploi du temps que les transformations, aménagements et acquisitions de biens et équipements.

La rentrée de septembre 2014 doit être le point de départ de nouvelles résolutions. Celles-ci, issues de l’expérience du précédent projet ont permis de dégager des priorités afin de définir une politique, tout aussi ambitieuse, mais aussi plus précise en ce qui concerne les besoins immédiats et les objectifs à atteindre pour les élèves de l’EREA.

Ce  document a pour but de définir « la politique projet » de l’EREA à partir de la rentrée 2014..

Visionner la totalité du document ......