Derniers jours pour deux expositions rares conseillées par Mme Fohr

Jusqu'au 5 février, les élèves peuvent voir la très belle rétrospective de la photographe américaine Diane Arbus à la Galerie du Jeu de Paume (métro Concorde). Il s'agit de 200 tirages photographiques argentiques en noir et blanc, représentant l'Amérique des années 60,essentiellement un travail sur l'art du portrait . Gens "différents"(travestis, handicapés, nudistes, concours de bébés, géants, jumelles...) ou pensés différents.Un regard très frontal sur l'autre mais totalement humain et généreux. Attention, il y a beaucoup de monde,environ 3000 visiteurs par jour.

Jusqu'au 29 janvier, une exposition incontournable pour les élèves qui s’intéressent au cinéma , à son histoire et au fantastique : Exposition "Métropolis" , à la cinémathèque de Bercy. De nombreux documents rares : photos de plateau et de tournage, croquis et dessins de décors , de costumes,nombreux extraits qui permettent d'appréhender facilement l'histoire complexe du film.

Ces expositions ont été visitées par certaines troisièmes et peuvent facilement être réinvesties dans les dossiers d'Histoire des Arts.

Bonne visite !