nov. 17
19
20:49

Pour rappel, le photographe viendra demain lundi 20 novembre ainsi que mercredi 22 novembre 2017 à l’école !

Tout le monde met donc sa plus belle tenue !

le photographe

sept. 17
19
22:45
 
La rentrée des élèves s'est bien passée ; celles des poux aussi ... eh oui ! Eux aussi ont fait leur retour à l'école !
Il faudrait donc, dès ce week end vérifier les têtes de vos enfants et faire un traitement préventif ... ou curatif ! Merci pour votre aide ! et bon week end !!!
sept. 17
07
21:07

3 jours de classe et déjà une belle collection de vêtements ! Pensez à marquer les vêtements et à les réclamer : ils sont à l'entrée.vêtements oubliés

août 17
30
17:48

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, Monsieur Perez a décidé de voguer vers une nouvelle école et c’est avec plaisir que je prends sa suite.

Ce courriel donc pour vous rappeler que la rentrée 2017 aura lieu lundi 4 septembre 2017 et sera organisée comme suit :

 

8h30 pour les enfants entrant en

CE1, CE2 : entrée par le 12

CM1 et CM2 : entrée par le 14

 

9h00 pour les enfants entrant au CP, accompagnés de leurs parents. Entrée par le 12.

 

Les listes de classe ne seront pas affichées pour des raisons de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate.

 

Vous trouverez ci-joint une fiche de renseignements (à télécharger). Merci de bien vouloir la remplir très soigneusement car vous y noterez des informations importantes.

L’idéal est de la compléter avant de l'imprimer (format paysage)

Vous pouvez, soit la renvoyer par courrier électronique à l’école, soit l’imprimer afin que votre enfant la remette à son enseignant le jour de la rentrée.

Vous pouvez aussi l’imprimer d’abord puis compléter à la main ; merci dans ce cas d’écrire très lisiblement.

Sur cette feuille, vous voudrez bien compléter l’emploi du temps de votre enfant en cochant les moments, hors classe, où il sera présent à l’école (cantine, goûter, activités périscolaires).

 

Attention :

Cantine :

  • Pour les nouveaux élèves, vous devez avoir fait votre inscription auprès de la Caisse des Écoles, en mairie. Vous aurez besoin du livret de famille ainsi que d’une attestation de la CAF ou de votre avis d’imposition 2016.

 

  • Pour tous les autres élèves, il est nécessaire de faire la réinscription et d’établir la notification de tarif. vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription sur le site de la caisse des écoles http://www.cde14.fr.

 

Merci de rapporter la notification de tarif dès la rentrée.

 

Étude / Centre de loisirs

  • L’inscription est possible sur http://www.paris.fr/facilfamilles du 28 août au 25 septembre pour les personnes ayant des identifiants. Si ce n’est pas le cas, merci de vous retourner vers moi ou la REV, Mme HAMMAD.

 

 

Je vous rappelle que la souscription d'une assurance scolaire (responsabilité civile et individuelle accident) pour les élèves fréquentant ces activités est obligatoire. Vous devrez impérativement fournir une attestation à l'école au plus tôt.

Je vous souhaite donc une excellente rentrée scolaire et serais heureuse de vous rencontrer dans quelques jours.

Cordialement,

Mme LE MORVAN

août 17
30
17:47

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, Monsieur Perez a décidé de voguer vers une nouvelle école et c’est avec plaisir que je prends sa suite.

Ce courriel donc pour vous rappeler que la rentrée 2017 aura lieu lundi 4 septembre 2017 et sera organisée comme suit :

 

8h30 pour les enfants entrant en

CE1, CE2 : entrée par le 12

CM1 et CM2 : entrée par le 14

 

9h00 pour les enfants entrant au CP, accompagnés de leurs parents. Entrée par le 12.

 

Les listes de classe ne seront pas affichées pour des raisons de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate.

Directrice : Mme Le Morvan

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mai 14
26
07:17

Procès Verbal du conseil d’école du 03.03.2014

Le conseil débute à 18h15 après un tour de table.

 

1. PROJET  D’ECOLE :

M. le directeur présente à nouveau les grands axes du projet d’école 2013.2016, après les remarques de Madame l’inspectrice. Il est l’aboutissement de nombreuses concertations portant notamment sur le bilan du précédent projet, le diagnostic et les actions à envisager ou à pérenniser.

Quatre axes d’amélioration sont retenus d’après l’inventaire du diagnostic : vivre ensemble, compétences sociales et civiques, objectif : approfondir les relations entre adultes  et  enfants ; développer le respect mutuel, s’investir dans la vie de l’école, (améliorer les relations entre les différents partenaires de l’école, conseils d’enfants plus nombreux- au moins deux par trimestre, travail autour du respect mutuel et du respect des locaux…), travailler en équipe pédagogique, objectif : faciliter les passages des élèves de CP et en 6è , (affiner encore les outils internes : livret d’évaluation commun, liaison maternelle et collège, élèves en difficulté et liaison avec le R.A.S.E.D), Améliorer la maitrise de la langue française (participation au prix littéraire Janusz Korczak, lire et s’exprimer avec un Kamishibaï , s’exprimer grâce au site internet de l’école.. : développer l’ouverture internationale (Améliorer les compétences linguistiques et favoriser la construction d’une véritable citoyenneté européenne, utilisation d’etwining, utiliser le site internet, suivi du niveau A1 en anglais, initiation à l’espagnol dans une classe).

Un volet R.A.S.E.D. est annexé ainsi que, en liaison avec les professeurs de la ville de Paris, un volet E.P.S. et un volet Education musicale.

A une question des parents, il est précisé qu’une classe utilise etwining (échange interclasses européennes  en utilisant internet sur un site protégé).

Il s’en suit une discussion, notamment concernant l’utilisation des 6  postes avec accès internet dans les classes de CM et les 14 postes de la salle informatique . Les enseignants indiquent que le site internet de l’école qui fête sa première année est une partie importante du projet d’école qui fonctionne et est utilisé par toutes les classes, mais la dotation parait très insuffisante  au regard de la taille de l’école. Un courrier a été envoyé en ce sens à la C.A.S.P.E (Circonscription des affaires scolaires, ville de Paris) avec copie à la mairie. M. le D.D.E.N. se propose d’appuyer cette demande, les parents également, ainsi que Madame la représentante de la Mairie du 14è. A propos du volet E.P.S. et du dysfonctionnement cette année de la piscine  (de nombreuses séances supprimées surtout pour des raisons « techniques »), les parents indiquent qu’ils ont envoyé un courrier. La représentante de la Mairie indique que des problèmes tels que chaufferie, température de l’eau et des locaux appelleront sûrement des travaux conséquents. En liaison avec cette activité, il est évoqué le fait que le fonctionnement par trimestre pourrait peut être modifié en semestriel.

2. Proposition des parents / Classe bi langue au collège :

Une représentante de parents expose la demande des parents d’élèves de façon à pouvoir obtenir une section bi-langue au collège Jean Moulin (anglais / espagnol) à l’identique de celle existant pour l’anglais / allemand. Elle rappelle que le collège lui a répondu que pour  mettre en place cette organisation à la rentrée de 2015, il faut que la demande soit faite pour novembre 2014. C’est pour cela que la FCPE a  proposé de faire un sondage auprès des parents de CM1 des 3 écoles (12 Alésia, Sibelle, Prisse d’Avennes.). M. le directeur précise  que le premier degré n’est pas acteur et décideur pour le deuxième degré, cependant cela pourra être  évoqué au prochain conseil école / collège qui se tiendra le 18 Mars prochain.

3. ACTIVITES EDUCATIVES

M. le directeur indique que cette année 3 classes (2 CM2 et 1 CM1) ont obtenu une classe de neige et 1 classe de CM2 a obtenu une classe à Paris (art et voyage). Ces classes sont organisées par la Ville de Paris. Les enseignants soulignent la bonne organisation par la ville des classes de nature (animateurs, accueil, activités…). Les parents remercient les enseignants concernés.

Il y a également plusieurs classes, du CP au CM2, concernées par l’activité « école et cinéma ».

4  ACTIVITES PERISCOLAIRES /EXTRA SCOLAIRES


ARE / Centre de loisirs

M. le directeur tient à rappeler, au nom de l’équipe enseignante, que malgré la  liaison en bonne intelligence avec l’organisation des activités (A.R.E. Ville de Paris) du mardi et vendredi, les réserves énoncées lors du précédent d’école (cf. la lettre « l’école c’est l’école ») demeurent les mêmes .

De 70 à 80 enfants vont au centre de loisirs. Les parents demandent s’il est possible d’avoir un temps le mercredi après midi pour les devoirs, compte tenu de la nouvelle organisation. Il est répondu que ce n’est pas prévu en centre de loisirs.

Cantine Interclasse :

Environ 375 enfants inscrits pour 14 surveillants d’interclasse (dont 1 PPS) et une animatrice bibliothèque, 150 enfants le mercredi. En attendant la future construction du self, le service est organisé en deux parties (CP/ CE1 /CE2 puis CE2/CM1/CM2.

Les parents d’élèves qui ont fait une visite le 24 janvier, en font le compte rendu. Ils précisent être contents de l’organisation, même si ce jour là il y avait 3 classes en moins (classes de neige). Ils ont constaté cependant un volume sonore élevé. Plusieurs activités sont proposées (tournoi de foot, danse, BCD.). Les parents demandent s’il est possible de rajouter des bancs dans la cour du 14, Il est répondu qu’ils doivent être aux normes et que la disposition doit être aussi à voir avec les professeurs d’E.P.S. et les délégués de classe.

Etudes surveillées :

Il y a 6 études surveillées encadrées par 2 enseignants et 4 surveillants d’études habilités qui encadrent également les enfants le midi, le mercredi et les vacances.

Ateliers bleus :

9 ateliers bleus / ville de Paris qui fonctionnent de 16h30 à 18h00, lundi : échecs, rollers, claquettes. Mardi : rollers. Jeudi : rollers et tennis de table. Vendredi : karaté, tennis de table et éco-orchestre. L’atelier théâtre du mardi a été fermé faute d’inscriptions. Un représentant de parent demande s’il est possible d’intégrer les ateliers bleus à l’A.R.E., il est répondu que c’est impossible car ce n’est pas la même organisation et les activités ARE sont gratuites.

Association Sportive et Culturelle Alésia :

Le responsable indique que cette année les effectifs ont baissé, surtout le mardi et le vendredi (75 cette année contre 115 l’an passé), les tarifs de l’association sont en  fonction du quotient familial.

Bibliothèque :

Elle fonctionne pendant le temps d’étude (16h30, 18h00), le lundi, mardi et jeudi et vendredi est réservé prioritairement aux CE1 en concertation avec les enseignants. Pendant l’interclasse (11h30 - 13h30), ouverte en 1ère heure les CM1/CM2/CE2  et les autres niveaux en 2ème heure. Activités : lire au calme, chasse aux livres, …. Des désinscriptions ont été constatées le mardi et le vendredi.

Un débat s’engage ensuite sur l’anticipation lors des inscriptions, l’articulation entre l’ARE, l’ASCA, les ateliers bleus. Les parents demandent s’il est possible que l’ASCA participe aux activités du mardi et du vendredi.

Les parents demandent également des précisions sur les Activités pédagogiques proposées par les enseignants le midi (mardi et vendredi). Il est précisé qu’elles sont en lien avec le projet d’école et ne sont pas nécessairement du soutien aux élèves.


5 SECURITE / TRAVAUX :

Un exercice inopiné d’évacuation a eu lieu en janvier, un exercice P.P.M.S (mise en sureté) inopiné également aura lieu prochainement.

Cet été, Il est programmé la pose d’un revêtement souple dans le préau, côté 14 pour l’E.P.S., les peintures annoncées au premier trimestre, la reprise du revêtement de la cour du 14, la création du self, sous réserve des appels d’offre. Les parents posent toujours la question de l’acoustique. Un parent pose  la question de l’accessibilité des locaux en référence au cas d’un élève qui avait un fauteuil pendant quelques semaines. Le directeur répond qu’il est proposé pour ce temps l’école voisine avec ascenseur ou/et cours à domicile. M. le directeur tient encore à rappeler que les béquilles sont autorisées avec une ordonnance et également que les médicaments, sauf PAI, restent interdits à l’école.

Un parent demande s’il est possible d’envisager une webcam pour les cas d’absence prolongée. Il est répondu que cette question est  nouvelle mais que cela doit surement poser des problèmes juridiques et de droit à l’image

 

6. COOPERATIVE :

Il y a à ce jour 4100 € en caisse, 1800€ de bénéfice ont été tirés de la vente des photos. En ce qui concerne les photocopies en plus du quota, il n’y a pas eu de réponses.

 

7. FETE DE L’ECOLE


Elle se tiendra le 28 juin au matin selon les mêmes modalités que l’année dernière.


La séance est levée à 20h15.

janv. 14
23
14:01

  Ecole Elémentaire 12/14 Rue d’Alésia       REGLEMENT INTERIEUR 2013/2014


Il est indispensable que ce règlement soit lu et respecté par tous. Il doit être signé par l’élève et les parents, est annexé le règlement intérieur à l’attention des enfants.

 

  1. Inscription et admission

Le maire d’arrondissement établit le certificat d’inscription au vu des pièces règlementaires.

Doivent être présentées à l’école élémentaire, à la rentrée scolaire, les enfants ayant 6 ans révolus au 31 décembre de l’année en cours.

Le directeur procède à l’admission à l’école élémentaire sur présentation par la famille du certificat d’inscription délivré par le maire dont dépend l’école. Ce document indique l’école que l’enfant doit fréquenter. L’instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes français et étrangers à partir de 6 ans ; « aucune distinction ne peut être faite entre élèves de nationalité française et de nationalité étrangère pour l’accès au service public de l’éducation ». (Circulaire n° 2002-063 du 20 mars 2002)

Tout enfant présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé est inscrit dans l’école la plus proche du domicile qui constitue son établissement de référence.

 

  1. Fréquentation et obligation scolaires

La fréquentation régulière de l’école élémentaire est obligatoire pour la durée de l’année scolaire, pour les élèves qui y sont inscrits, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur. (Article R. 131-5 du code de l’éducation)

Les absences sont consignées, chaque demi-journée, dans un registre spécial tenu par le maître.

Lorsqu’un élève manque momentanément la classe, les personnes responsables de l’enfant doivent faire connaître au directeur de l’école le motif et la durée de cette absence. A défaut, le directeur intervient dans les meilleurs délais auprès du responsable légal de l’enfant afin d’obtenir des informations qui devront être confirmées par écrit.

 

  1. Horaires et aménagement du temps scolaire

Les horaires des écoles élémentaires sont fixés comme suit par l’inspecteur d’académie :

Jours de fonctionnement des écoles :

Lundi, jeudi, matin de 8h30 à 11h30 et après-midi de 13h30 à 16h30.

Mardi, vendredi : matin de 8h30 à 11h30 et après-midi de 13h30 à 15h00

Mercredi : matin de 8h30 à 11h30

L’accueil et la surveillance des élèves sont assurés dix minutes avant l’heure d’entrée en classe au début de chaque demi-journée.

Les enfants quittent l’école à l’issue des activités scolaires du matin et de l’après-midi, sauf s’ils sont pris en charge, à la demande des familles, par l’un des services organisés par la Villede Paris,  ou mis en place dans un cadre partenarial.

La sortie des élèves s’effectue sous la responsabilité de leur maître.

 Aucun élève ne peut être autorisé à quitter l’école pendant les heures scolaires. Des autorisations de sortie peuvent être accordées par le directeur de l’école sur demande écrite des parents à titre exceptionnel. La personne venant chercher l’enfant devra signer une décharge de responsabilité.

 

  • Activités pédagogiques complémentaires

Des activités pédagogiques complémentaires sont organisées par groupes restreints d’élèves pour l’aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d’école L’organisation générale de ces activités pédagogiques complémentaires est arrêtée par l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription, sur proposition du conseil des maîtres. Les dispositions retenues à ce titre sont : les mardi et vendredi ,40 mn pendant la pause méridienne Le maître de chaque classe dresse, après avoir recueilli l’accord des parents ou du représentant légal, la liste des élèves qui bénéficient des activités pédagogiques complémentaires.

 

  1. Vie scolaire

Dispositions générales

 

La vie des élèves et l’action des enseignants sont organisées de manière à permettre d’atteindre les objectifs fixés par le code de l’éducation. 

Le maître s’interdit tout comportement discriminatoire ou raciste, tout geste ou parole qui traduirait indifférence ou mépris à l’égard de l’élève ou de sa famille, ou qui serait susceptible de blesser la sensibilité des enfants. De même, les élèves, comme leurs familles, doivent s’interdire tout comportement, geste ou parole qui porterait atteinte à la fonction ou à la personne du maître et au respect dû à leurs camarades ou aux familles de ceux-ci.

Ceci est valable pour tout membre de la communauté éducative.

La loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestants une appartenance religieuse dans les écoles marque la volonté de réaffirmer l’importance de ce principe indissociable des valeurs d’égalité et de respect de l’autre. La neutralité du service public est un gage d’égalité et de respect de l’égalité de chacun. Les agents et autres personnes contribuant au service public de l’éducation, quelque soit leur fonction ou leur statut, sont soumis à un strict devoir de neutralité qui leur interdit le port de tout signe d’appartenance religieuse, même discrète. Ils doivent également s’abstenir de toute attitude qui pourrait être interprétée comme une marque d’adhésion ou au contraire comme une critique à l’égard d’une croyance particulière. (Circulaire n° 04-084 du 18 mai 2004). De même, conformément aux dispositions de l’article L 141-5-1 du code de l’éducation, le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.

Le maître ou l’équipe pédagogique de cycle doit obtenir de chaque élève un travail à la mesure de ses capacités. En cas de travail insuffisant, après s’être interrogé sur ses causes, le maître ou l’équipe pédagogique de cycle décidera des mesures appropriées.

Tout châtiment corporel est strictement interdit. Un élève ne peut être privé de la totalité de la récréation à titre de punition.

Les manquements au règlement intérieur de l’école, et, en particulier, toutes atteintes à l’intégrité physique ou morale des autres élèves ou des adultes présents dans l’école peuvent donner lieu à des réprimandes qui sont ,le cas échéant, portées à la connaissance des familles. Il est permis d’isoler de ses camarades, momentanément et sous surveillance, un enfant difficile ou dont le comportement peut être dangereux pour lui-même ou pour les autres.

Dans le cas de difficultés particulièrement graves affectant le comportement de l’élève dans le milieu scolaire, sa situation doit être soumise à l’examen de l’équipe éducative, prévue à l’article 21 du décret n° 90-788 du 6 septembre 1990.

 

Assurance

La souscription d’une assurance responsabilité civile est exigée lorsque la sortie scolaire dépasse le cadre des horaires de l’école, notamment l’interclasse et les activités périscolaires. Il appartient à l’enseignant de vérifier avant le départ que, pour tout élève participant à une sortie scolaire dépassant les horaires de l’école, une assurance a été souscrite. L’enfant non assuré ne pourra pas participer à la sortie.

 

Droit à l’image

Une attention particulière doit être portée au respect des règles relatives au « droit à l’image », en particulier au fait que toute personne peut s’opposer à la reproduction de son image ou de celles de ses enfants mineurs. Toute prise de vue nécessite l’autorisation préalable des parents. La diffusion électronique d’un fichier de photos d’élèves et autres données relatives aux élèves, qui constituent un traitement informatisé d’informations nominatives, est soumise à la procédure prévue par la loi n° 2004-801 du 6 août et la directive européenne 95/46/CE du 24 octobre 1995 relative à la protection des données personnelles et à la libre circulation de ces données. Toute mise en ligne de données personnelles relatives aux élèves (notamment de photographies), réalisées en dehors du cadre prévu doit donc être proscrite. Les personnes ayant accès aux équipements informatiques de l’école sont tenues de respecter la charte d’utilisation de l’Internet.

 

Coopérative scolaire

Une coopérative scolaire est créée dans l’école, elle est affiliée à l’office central de la coopération à l’école (OCCE).

 

Sécurité

Des exercices pratiques d’évacuation doivent avoir lieu au cours de l’année scolaire, ils ont pour objectif d’entraîner les élèves et le personnel sur la conduite à tenir en cas d’incendie.

Le directeur de l’école en liaison avec les services de la Ville de Paris élabore et communique aux instances précitées un Plan Particulier de Mise en Sûreté. (PPMS) Il est prévu en cas d’alerte grave extérieure. Dans ce cas les élèves doivent alors rester dans les classes avec leur enseignant.

A l’école élémentaire les enfants quittent l’école à l’issue des activités scolaires du matin et de l’après-midi, sauf s’ils sont pris en charge, à la demande des familles, par l’un des services organisés par la Ville de Paris. La sortie des élèves s’effectue sous la responsabilité de leur maître.

5. Dispositions particulières à l’école

Le cahier de correspondance est un lien entre les familles et l’école. Toutes les informations utiles sont communiquées par ce moyen. Les messages y sont datés et signés par les parents, les enseignants et le directeur si nécessaire.

Tant pour la santé et la sécurité des enfants que pour éviter de susciter des jalousies inutiles, il est interdit d’apporter à l’école des objets dangereux ou de valeur (portables, baladeurs, cartes commerciales diverses, etc.…….), des jouets autres que ceux autorisés, des friandises (chewing-gum, etc.……..). Les enfants ne doivent pas détenir d’argent. Il est recommandé de marquer les vêtements.

 

Signatures :              ELEVE                                                     PARENTS

 

 

Annexe :

Règlement intérieur à l’attention des élèves établi le 29.04.2011 lors du Conseil des enfants .et voté à nouveau le 07.11.2013 .

 

 

Article I : Notre école est laïque. Elle accueille tous les élèves, quelles que soient leurs origines, leur nationalité, leurs convictions. Personne n’a le droit de montrer des signes d’appartenance religieuse ou politique.

 

Article II : Il ne faut pas arriver en retard à l’école. L’école ouvre à 8h20, la classe commence à 8h30. Il faut téléphoner quand on est malade. Les absences doivent être inscrites dans le cahier de correspondance. Si un enfant est malade, les parents doivent téléphoner à l’école et le retard doit être justifié dans le cahier de correspondance.

 

Article III : Les enfants n’ont pas le droit d’apporter des médicaments à l’école. Les adultes n’ont pas le droit de donner des médicaments aux élèves.

 

Article IV : Seuls sont autorisés dans la cour de récréation : les ballons en mousse, les cordes à sauter, les billes. Quand la cour est mouillée, les jeux de ballons sont interdits. Un tour de rôle devra être organisé pour l’utilisation des surfaces de jeux (foot, balle aux prisonniers, etc.…) Les jeux dangereux sont interdits. Tout enfant qui se blesse, même légèrement, doit le signaler à un adulte.

 

Article V : Il est interdit d’amener des objets de valeur, des objets qui permettent le troc ou l’échange (cartes, choses diverses…), pour ne pas provoquer de jalousies ni de conflits. Il est également interdit d’amener des objets dangereux. 

 

Article VI : Les insultes et les menaces sont interdites, ainsi que l’insolence. Toute forme de racket est interdite. Personne n’a le droit de frapper, même avec une raison précise. Les élèves témoins ou victimes de violences ou de bêtises doivent le signaler à un adulte. Le matériel de l’école doit être respecté par les élèves.

 

Article VII : Sauf autorisation particulière, les élèves ne sont pas autorisés à aller dans le préau ou dans les couloirs sans surveillance pendant les récréations.

 

Annexes au règlement :

 

-TOILETTES : Chacun doit respecter l’intimité des autres dans les toilettes. Dans les toilettes, il y aura, dans chaque cabine, un dévidoir individuel. Il nous a été accordé par la Mairie, à condition de l’utiliser correctement : le papier doit être utilisé pour s’essuyer et après chaque utilisation, il faut tirer la chasse d’eau. Les toilettes sont notre bien commun qui doit être utilisé à l’usage prévu.

Les agents de service dont le travail est de tenir propres ces lieux, doivent être respectés dans leur travail.

Toute dégradation volontaire sera sanctionnée. Tout enfant témoin d’une dégradation devra le signaler à un adulte.

 

-CANTINE : Le repas est un moment calme et convivial. Les animateurs sont là pour faire respecter le calme et assurer la sécurité des enfants. On enlève son manteau pendant le repas.

Avant d’aller manger (pour les deux services), il faut se laver les mains puis se mettre en rang par classe devant l’animateur référent.

Pendant le repas, on ne doit pas crier ou parler fort, jouer avec la nourriture, l’eau et les couverts, se lever de table sans en avoir l’autorisation.

Pendant le repas, on doit se tenir correctement et débarrasser son assiette proprement, attendre le signal pour sortir de table dans le calme, se laver les mains et regagner la cour, respecter les consignes de sécurité (voir le règlement intérieur).

 

Nom et Prénom :                                                                                                        Classe :

 

 

Signature de l’élève :

 

janv. 13
31
10:53

 

Notre école a enfin son site !

 

D'abord, il s'adresse aux élèves de l'école, aux familles, à la communauté scolaire.

Notre site se veut être un outil d'information, de liaison , d'échange , au coeur de notre projet d'école.

Il se veut aussi un objet agréable à lire.

Il est le résultat de beaucoup de travail des professeurs.

Bonne visite, bonne lecture à tous.

 

M. PEREZ  Directeur de l'école