Règles relatives aux retards et absences

19 juin 14

Objectif commun, aux parents comme à l'équipe éducative, la présence en cours des élèves pendant la journée, fait l'objet d'une attention toute particulière. Ponctualité et assiduité, sont nécessaires pour la bonne marche des enseignements.

PONCTUALITE

L'appel est fait en classe, chaque heure, dans les 5 premières minutes du cours.

  • Tout élève arrivé après l'appel est considéré en retard ;
  • Le professeur peut refuser à l'élève retardataire l'accès à son cours. Il le signalera alors à la vie scolaire. Ce "retard non accepté " est comptabilisé dans les absences.

 ABSENCE

Toutes les absences doivent être justifiées auprès des CPE dès le retour dans l'établissement.

L'élève apportera tout document officiel (certificat médical, convocation administrative, mot de la RATP...) attestant de l'absence. A défaut, une lettre écrite par les parents expliquant l'absence devra être remise au CPE, un message pourra également être envoyé au CPE via Educhorus

Lorsque les élèves n'ont pas cours, ils sont invités à se rendre au C.D.I., ou à s'installer en salle polyvalente pour travailler.

Une salle peut également être mise à leur disposition, ils doivent pour celà s'adresser à la vie scolaire.

ATTENTION

Les absences et les retards sont des indicateurs aussi significatifs que les notes ou les appréciations des professeurs dans la perspective d'orientations, de poursuites d'études supérieures ou de placements en stages professionnels.

Elles font, de ce fait, l'objet d'un enregistrement administratif et apparaissent sur les bulletins trimestriels.

 

L'équipe de Direction.