Turgot labellisé "Génération 2024" à travers la section "Ambition réussite-danse hip hop"
La section hip hop reçue à l'Elysée
Auditions du 18 mai 2018 pour l'année 2018-2019
Les actualités de la section désormais sur Instagram
Une production artistique en partenariat avec 3ème scène - Opéra de Paris : "Le Feu au coeur" de Danielle Arbid
Dossier de candidature à la classe de seconde 2018-2019 "Ambition-réussite scolaire - danse hip hop"
Lundi 28 novembre, la soirée turgotine s'est illuminée d'un événement exceptionnel : Dans le cadre des échanges avec le Ministère de la Culture, sept danseurs américains de l'association new-yorkaise "dancing in the streets" sont venus travailler avec nos élèves du projet "Ambition et réussite scolaire - danse hip hop". "Dancing in the streets" est un programme lancé par la mairie de New York qu... more
Retour sur les sélections des 12 meilleurs danseurs qui ont participé à un stage intensif pendant les vacances d'automne
Les élèves et danseurs de Turgot qualifiés aux championnats de France de danse contemporaine
Le parcours exemplaire d'un ancien Turgotin.
3 jours de répétitions pendant les vacances pour 9 élèves option danse Hip Hop
Dossier de présentation et document de candidature 2017-2018
Battles au Carreau du Temple : mercredi 4 janvier 2017 et reportage
L'expérience "Kalypso" à la Villette : mardi 15 novembre 2016
Echange de compétences avec les élèves de Flora Tristan, lundi 5 décembre 2016
Du 21 au 25 novembre 2016 : Une très belle semaine de danse pour la section "Ambition et réussite scolaire" en 2nde J
Séance d'échanges : mercredi 19 octobre 2016 au lycée Turgot
Bilan du spectacle "Pixel", le 24 septembre 2016
Les élèves du lycée Turgot viennent d'obtenir la médaille d'argent au championnat de France UNSS 2016 de danse hip-hop.
Des chercheurs japonais de l'université d'Osaka étaient de passage au lycée Turgot afin d'étudier le système éducatif français. Ils ont été impressionnés par la place de la danse hip hop (EPS, UNSS, section Ambition et Réussite) dans l'académie de Paris et réfléchissent sérieusement à exporter le concept au Japon.
Fin Novembre, M.BERILLON annonce « Mes chers élèves j’ai une grande nouvelle, nous allons participer à la cérémonie du tirage au sort de l’EURO 2016 ».
Les élèves sélectionnés seront regroupés dans la même classe de seconde afin de développer l’esprit d’entraide de la promotion. Puis ils poursuivent leur scolarité au sein du lycée en classes de premières et terminales « Ambition et réussite scolaire, danse hip-hop »
L'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), fédération sportive scolaire du second degré, a un double objectif : organiser des rencontres et développer la vie associative au sein des établissements. C'est dans ce cadre que l'activité "danse hip-hop/battle " a trouvé sa place dans l'Académie de Paris depuis 2004 et lors des championnats de France depuis 2013.
Le mercredi 4 juin, sous la verrière du lycée Turgot, s'est jouée une rencontre inattendue : celle de la musique classique et de la danse hip-hop.
Les élèves du lycée Turgot, entraînés par M. BERILLON, sont à nouveau montés sur le podium des championnats de France scolaire de danse HIP HOP.
Les élèves du lycée Turgot viennent de remporter le titre national scolaire de danse HIP-HOP/battle.
L'option de baccalauréat HIP-HOP/musculation : "Quand les arts se rencontrent au lycée Turgot"
Vernissage de l'expo photos de l'option Hip Hop.
Lycée général et technologiqueTURGOT69 RUE DE TURBIGO75003 Paris 01 53 01 14 10 01 53 01 14 53 https://lyc-turgot.ac-paris.fr Nous contacter Voir le plan