Le HIP HOP à Turgot

Evénement Hip Hop

QUAND LES ARTS SE RENCONTRENT au lycée Turgot…

 L’ORCHESTRE DU CONSERVATOIRE DE PARIS CENTRE

LA PHOTOGRAPHIE D’ART

L’OPTION DANSE HIP-HOP DU LYCEE TURGOT

hiphop (1)Le 6 juin dernier, sous la magnifique verrière du lycée, tous les élèves et personnels de l’établissement se sont mobilisés pour offrir à leurs visiteurs un magnifique spectacle réunissant orchestre classique, photographie d’art et HIP HOP.

 

Tout au long de l’année scolaire, le photographe professionnel Frédéric TRENTESEAUX a travaillé avec 26 des 51 danseurs participant à l’activité danse HIP HOP au sein du lycée. Il a mis en avant la fluidité et la vitesse de leurs mouvements, en saisissant la trace laissée par la peau grâce à une prise de vue en lumière bleue et a choisi d’intituler cette exposition « danse avec ouam, danse avec mon âme ».

Les danseurs de l’option danse HIP HOP (encadrés depuis plusieurs années par David BERILLON, professeur d’EPS au lycée et membre du groupe académique de développement

hiphop (4)

 des activités artistiques) ont participé activement à cette soirée de vernissage de l’exposition photo, en collaboration avec les musiciens de l’orchestre junior du Conservatoire Paris Centre, dirigé par Madame DESMONTS.

 

hiphop (2)

 

 

 

Au cours de trois prestations successives, tout au long de la soirée, ces trois arts réunis ont enthousiasmé les très nombreux spectateurs.

 

M. GALLOIS, Directeur du conservatoire de PARIS Centre, et M. LARRE, chargé de communication au conservatoire, se sont félicités de ce premier partenariat réussi avec le lycée Turgot et ont formé le vœu d’inscrire ce travail commun dans la durée.

La soirée organisée à partir de 18h pour les élèves de l’établissement, puis de 19h à 21h sur invitation, a réuni plus de 300 personnes.hiphop1

Mme DELAUBIER, proviseur du lycée Turgot, qui a soutenu d’emblée ce projet novateur, et tous les membres de la communauté scolaire ont eu le plaisir d’accueillir et de partager cette soirée avec M. FATRAS (D.A.S.E.N), Mme RAUX, secrétaire générale du rectorat de Paris, Mme MATHIEU, secrétaire générale adjointe, des représentants des corps d’inspection, de M. Charles KASHEMA (chargé de communication nationale de l’UNSS), mais également de plusieurs chefs d’établissements du district.

Mme BREBION-VALARD, Maire adjointe du 3ème  arrondissement, représentait M. le Maire, Pierre AINDENBAUM.  

Notons également la présence des parents d’élèves en compagnie du président de l’association, M. MASSIGNAT, ainsi que de spectateurs intéressés de très près par cette première comme une correspondante de la télévision japonaise nationale NHK et les chargés de communication des marques Adidas et le Coq Sportif.

Ce premier événement met en lumière l’envie et la volonté du lycée Turgot de promouvoir les atouts et les qualités de tous ces élèves en favorisant l’ouverture culturelle et en construisant des partenariats innovants.

hiphop2

Histoire du Hip Hop à Turgot

La soirée spectacle 2012