La vie scolaire

mis à jour le 11/11/12

travaildujour

Chaque jour, les assistants d'éducation sont présents avec lui afin d'encadrer les élèves pendant les temps hors classe. Le lien entre le collège et les familles est indispensable.

N'hésitez pas à contacter l'équipe de la vie scolaire pour toutes informations complémentaires concernant l'organisation de votre enfant-collégien !

Le carnet de liaison

Carnet de correspondance 2016 001Ce carnet permet aux familles de suivre au mieux la scolarité de leurs enfants.

On y trouve :
- le règlement intérieur (page 4)
- la charte Internet du CDI (page 8)
- l'emploi du temps
- les données importantes pour les parents (les absences, les retards, les retenues...).

Un tableau à la page 13 qui indique le travail non fait ou un problème de comportement en classe.

Les professeurs se servent de ce carnet aussi régulièrement pour vous transmettre des informations sur la vie administrative ou pédagogique.

Nous vous conseillons donc de le regarder régulièrement et de faire vérifier par votre enfant qu'il se trouve bien dans le cartable !

Les démarches importantes

Votre enfant est absent : prévenir la Vie scolaire avant l'heure d'arrivée de l'élève. Les absences sont relevées à chaque heure. Sans nouvelles de la famille, cette dernière est contactée par la Vie Scolaire. A son retour au collège, un billet d'absence doit être rempli dans le carnet de correspondance.

Votre enfant est dispensé d'EPS : Sans dispense effectuée par un médecin, vous enfant doit rester au sein du collège. Il montre sa dispense exceptionnelle à son professeur pour ensuite la faire valider par la CPE.