Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !
 

Circonscription 19B

Stalingrad

Comment rédiger un projet

MISE EN PLACE D’UN PROJET

 

 

Nom de l’établissement :

Adresse :

Téléphone, fax, E. Mail :

 

 

IDENTIFICATION DU PROJET

 

 

a) Intitulé du projet :

 

b) Durée du projet :

 

c) Classe concernée et nombre d’élèves :

 

d) Nom de l’enseignant coordonnant le projet.  

 

Nom et prénom des enseignants associés au projet : penser aux PVP, au centre de loisirs aux animateurs

 

 

 

CARACTERISTIQUES DU PROJET

 

A.  Domaines concernés :

 

1. Domaine(s) concerné(s) par le projet : (précisez la dominante)

 

2. Autres domaines de connaissance ayant des liens avec le domaine

(complémentarité des enseignements).

 

 

B.  Partenariat (penser aux partenaires du quartier, Mairie, commerces, Bibliothèque)

 

Intervenant(s) culturel(s) :

Nom(s) :

Adresse :

tél. :

Nom et adresse de l’association (ou des associations) partenaire(s) :

 

 

 

C.  Objectifs du projet

 

Contenu

 

 

Ancrages par rapport aux programmes

 

 

Lien avec le projet d’école

 

 

Production(s) envisagée(s) (dossier, exposition, spectacle , document audio ou vidéo…) , réalisations finales et devant quel public

 

 

 

D.  Les étapes du projet

 

ÉTAPES DE

REALISATION

 

DESCRIPTIF SUCCINCT DES

ACTIVITÉS CORRESPONDANTES

 

CALENDRIER ET TEMPS

CONSACRÉ

 

LIEUX

 

Observations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. E.        Évaluation

 

Comme toute activité pédagogique, le projet doit faire l'objet d'une évaluation.

 

Il conviendra de distinguer deux types d'évaluation :

 

dans le cadre des enseignements, l’évaluation des connaissances et des savoir-faire acquis par les élèves dans la réalisation du projet artistique et culturel et qui relèvent de ces enseignements

 

dans le cadre de la mise en oeuvre du projet artistique et culturel, l'évaluation, par l’équipe pédagogique, du processus de réalisation, incluant l'implication et la progression de chacun.