Inscription à la cantine

20 juin 16

Préambule

Les enfants sont accueillis sur le temps du midi par des animateurs de la Ville de Paris. Un enfant inscrit à la cantine doit manger de tout, sauf contre-indications médicales : merci de se rapprocher du directeur pour envisager un aménagement particulier.

Démarche d'inscription

1) Se rendre à la Caisse des écoles située à la Mairie du 20e arr. (tél. : 01.44.62.66.30). Compléter et déposer un bordereau d'inscription accompagné des pièces justificatives (attestation de la CAF ou derniers bulletins de salaire et justificatif de domicile) pour permettre à ce service d'établir le tarif de facturation (10 tarifs possible) en fonction de vos revenus.

2) La caisse des écoles vous remet un document sur lequel figure le tarif attribué à votre enfant ; merci de déposer ce document à l'école dès que possible.

3) Compléter la fiche de renseignements remise par le directeur sur laquelle vous émettez des voeux sur les jours d'inscription à la cantine. Chacune de vos demandes sera étudiée en fonction des places disponibles.

Modification de planning

En cas de modification dans le planning établi en début d’année, il vous faudra me contacter pour que je puisse commander ou décommander les repas de votre enfant. Sachez que les commandes sont établies tous les mardis matin pour la semaine qui suit ; de ce fait,  il est difficile d’accueillir vos enfants à l’improviste.

Facturation

Tous les deux mois, la Caisse des écoles établit les factures distribuées à l'école. Le paiement se fait en ligne (http://www.caissedesecoles20.com/portail-famille/) ou auprès du directeur :

  • par chèque (à l’ordre de "la Caisse des Écoles du 20e arr." et avec le nom de l’enfant au dos)
  • en espèces (en faisant l’appoint) dans une enveloppe au nom de l’enfant. 

Précisions

  • Si votre enfant déjeune le mercredi, vous pourrez venir le chercher à 13h30 ou à partir de 16h30 s’il fréquente le centre de loisirs.
  • Si votre situation ou vos revenus venaient à changer en cours d'année, vous pouvez demander une modification de votre tarif ; il suffit pour cela de se rendre à nouveau à la Caisse des Ecoles en apportant les nouvelles pièces justificatives.
    N'hésitez pas, en cas de difficultés, à contacter l'assistante sociale scolaire (Mme BIALOT, joignable au 01 83 98 08 54).