Voyage Italie 2013

PARIS : 17-24 MAI / PALERME : 24-31 MAI

Du 17 au 24 mai, les élèves de la classe d’italien de 5e B et de 5e C ont reçu leurs correspondants du collège Maria Adelaïde de Palerme pour participer ensemble au projet « CHŒUR A CŒUR – ENFANTS D’EUROPE 2013 ». L’objectif du projet était de réunir des collégiens italiens et français afin de créer une œuvre pour chœur d’enfants et orchestre, « La nuit s’enfuit », du compositeur italien Marco Betta, sous la direction musicale et artistique de Maestro George Pehlivanian. Cette création artistique commune a permis aux collégiens de se déplacer dans le pays partenaire combinant ainsi échange culturel et linguistique.

Les élèves palermitains hôtes des élèves du collège César Franck, ont pu visiter Paris durant une semaine et ont chanté avec leurs correspondants français le 22 mai à l’Auditorium de la Sorbonne.

Les élèves du collège César Franck sont partis à Palerme chez leurs correspondants du 24 au 31 mai. Voici les moments les plus marquants du voyage présentés dans les diaporamas (dans la barre de navigation) et la vidéo (lien ci-dessous) qu’ils ont réalisés.