oct. 17
17
22:00

Une fin de période sportive avec les CPb

En cette fin de période, les CPb ont pu participer à une course longue au stade Elisabeth et, dans le cadre de la semaine sportive, ils ont été initiés aux différentes activités circasiennes. Une vraie découverte !

image6

image1

 

Voici quelques impressions après la course longue :

  • Nous avons couru pendant 10 minutes autour du stade sans nous arrêter ! Billie

  • J'ai eu très chaud. Manuela

  • A un moment j'ai eu un gros point de côté mais j'ai continué. Zoé

  • Au début, j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais mais j'ai quand même réussi alors je suis contente. Elise

  • A la fin je ne voulais plus courir car j'étais toute mouillée, mais quand on a arrêté cela allait beaucoup mieux. Julia

  • Quand la course longue s'est arrêtée, j'étais épuisé. Vadim

  • C'était très très long. J'étais très fatigué au bout de 5min. Clément

  • J'ai couru dans ma bulle, sans parler à personne . Quand on me dépassait, je n'avais pas envie d'accélérer. Martin

  • J'étais contente quand la course s'est arrêtée car je n'avais pas l'habitude de courir si longtemps. Bianca

  • Au début j'avais froid mais cela est vite passé. Camille H.

  • J'ai bien couru car j'avais envie d'avoir un diplôme. Eva

  • Au début, je n'avais pas envie de le faire mais en fait c'est passé vite donc je voulais continuer. Matthieu

image4

image3

image5

 

 

Enseignante : S. BREGOU

oct. 17
17
22:00

Une fin de période sportive avec les CPb

En cette fin de période, les CPb ont pu participer à une course longue au stade Elisabeth et, dans le cadre de la semaine sportive, ils ont été initiés aux différentes activités circasiennes. Une vraie découverte !

Enseignante : S. BREGOU

image6

Voici quelques impressions après la course longue :

  • Nous avons couru pendant 10 minutes autour du stade sans nous arrêter ! Billie

  • Quand la course longue s'est arrêtée, j'étais épuisé. Vadim

  • J'ai couru dans ma bulle, sans parler à personne . Quand on me dépassait, je n'avais pas envie d'accélérer. Martin

Lire la suite ...

août 17
31
21:45

Bonne rentrée à tous !

Les CPD 2016/2017 vous invitent, à la veille de cette nouvelle année scolaire, à visionner le film qu'ils ont réalisé dans le cadre de leur projet eTwinning en collaboration avec la classe de moyens de la maternelle Tombe Issoire.

Tous ont écouté et lu le livre "The King, the Mice and the Cheese" en version française ou anglaise. Puis chaque classe en a fait un film. Les moyennes sections ont également monté un superbe spectacle en juin dernier où ils ont chanté, dansé, raconté le conte.

Le film des maternelles a eu pour personnages les pliages réalisés avec l'aide des CP. Celui des CP a bénéficié des superbes décors peints par les maternelles.

Nous présentons ici la version des CP, avec un texte réécrit collectivement en vers non-rimés de trois syllabes. Le texte est lu par les élèves, et les animations ont été créées entièrement par eux, en groupes, grâce à l'application Scratch junior. Nous espérons que vous apprécierez ce travail qui leur a demandé beaucoup d'implication.

Les représentations des animaux utilisées dans cette vidéo ont été créées sous la direction attentive et bienveillante de notre professeur d'Arts plastiques, Monsieur Meunier.

 

Bon visionnage !

 

août 17
29
21:40

Bonne rentrée à tous !

Les CPD 2016/2017 vous invitent, à la veille de cette nouvelle année scolaire, à visionner le film qu'ils ont réalisé dans le cadre de leur projet eTwinning en collaboration avec la classe de moyens de la maternelle Tombe Issoire.

Lire la suite...

juil. 17
02
19:29

Trois cérémonies ont eu lieu dans l'école pour la proclamation des lauréats de la sélection 2016-2017.

Les élèves étaient enthousiastes. Vive la littérature !

Voir les résultats

 

L'équipe pédagogique de l'école du 12-14 rue d'Alésia souhaite à chacun un bel été, avec de belles découvertes littéraires !

juin 17
17
20:16

 Quand une artiste et un astrophysicien rencontrent des élèves du 12/14 Alésia ...

Lundi 27 juin 2016, nous avons eu l'immense honneur de recevoir dans notre école l'artiste Alinore Banon et l'astrophysicien Jean Audouze.

Jean Audouze a fait un exposé sur la Lune, son importance pour nous, son rôle.

Anilore Banon a expliqué la démarche et l'évolution de « Vitae project » en présentant différentes vidéos aux élèves.

Lire la suite ...

20160627 103051

NOUVEAUTÉ !

L'aventure continue ! Une maquette de « Vitae project » a été déployée dans la base spatiale internationale pendant le séjour de Thomas Pesquet . Nous espérons que la sculpture sera bientôt déposée sur le Lune.

pesquet vitae project

 

juin 17
17
19:47

Le mur peint de notre cour de récréation a déjà six ans. Avec le professeur d'arts visuels, M. Meunier, nous avons décidé de le transformer avec deux classes de CP.

20160511 081844

"Dans la cour, les enfants jouent et le lion est d'enfer !"

20160511 081857

Les élèves ont imaginé ce qu'il y avait à l'intérieur des personnages de la fresque à la manière de deux artistes présentés par le professeur.

20170424 140128

20170424 140133

20170515 133455

20170515 133450

20170522 134300

Ils ont fait un projet pour décorer un crâne. Puis chaque élève disposait de la photocopie d'un personnage peint dans la cour.

20170522 141536

20170522 141531

20170522 141540

20170522 141554

20170522 141601

20170522 141626

20170522 141706

20170522 141718

 

Les CPc avait la mission de dessiner l'intérieur des personnages et les CPd de décorer l'extérieur des personnages. Travail préparatoire avant de dessiner sur le mur.

 

Les élèves dessinent à la peinture ou avec des feutres Posca.

P1120668

P1120669

P1120670

P1120673

P1120674

P1120675

P1120676

P1120678

P1120679

 

 

 

P1120685

P1120687

P1120689

P1120690

P1120691

P1120692

P1120694

Enseignante : Patricia Nosrée

 

juin 17
17
19:46

Le mur peint de notre cour de récréation a déjà six ans. Avec le professeur d'arts visuels, M. Meunier, nous avons décidé de le transformer avec deux classes de CP.

P1120692

Enseignante : Patricia Nosrée

L'histoire de la création du mur peint / Voir le nouveau projet...

juin 17
04
11:57

Les CPC se sont rendus à la Cité de l'architecture et du patrimoine dans le cadre du projet architecture mené depuis février.

Nous avons été accueillis par Laëtitia. Elle nous a montré différentes maquettes : un château fort, une halle construite pour l'exposition universelle, une piscine Tournesol, la chocolaterie Meunier, la Tour sans fin (restée à l'état de projet). Devant chaque maquette les enfants retrouvaient la structure (le squelette) du bâtiment et les matériaux de construction.

Laëtitia leur montrait différents jeux de construction. Les enfants indiquaient les jeux qui conviendraient pour reproduire les maquettes que nous avions observées.

Nous sommes ensuite allés dans l'espace atelier pour construire un des bâtiments vu dans le musée. La consigne était d'utiliser au moins trois sortes de jeux de construction.

Les deux heures dans le musée et dans l'atelier sont vite passées. Les enfants seraient bien restés plus longtemps !

Dans le musée :

20170531 092850

20170531 093251

20170531 093746

Les réalisations à partir des maquettes observées dans le musée :

Le château fort

20170531 093641

20170531 105419

20170531 104803

la piscine Tournesol

20170531 095041

20170531 095408

20170531 104352

la Tour sans fin

20170531 100017

20170531 102923

 

20170531 105440

La chocolaterie Meunier :

20170531 095558

20170531 104819

20170531 105401

20170531 105431

 

20170531 103027

 

La Halle

20170531 094353

20170531 094716

20170531 101015

20170531 103607

20170531 104419

20170531 104550

20170531 104407

 

programme

Enseignante : Patricia Nosrée

 

 

 

 

juin 17
04
11:56

Les CPC se sont rendus à la Cité de l'architecture et du patrimoine dans le cadre du projet architecture mené depuis février.

Nous avons été accueillis par Laëtitia. Elle nous a montré différentes maquettes : un château fort, une halle construite pour l'exposition universelle, une piscine Tournesol, la chocolaterie Meunier, la Tour sans fin (restée à l'état de projet). Devant chaque maquette les enfants retrouvaient la structure (le squelette) du bâtiment et les matériaux de construction.

Laëtitia leur montrait différents jeux de construction. Les enfants indiquaient les jeux qui conviendraient pour reproduire les maquettes que nous avions observées.

Enseignante : Patricia Nosrée

20170531 105419

 

Voir la suite ...