avr. 17
19
21:59

Le 30 mars dernier, les élèves de GS6 sont venus dans notre classe pour nous présenter leurs fidèles illustrations des dragons décrits par les élèves de CPA. Cette dernière étape finalise une collaboration inter-cycle fructueuse. Les GS, sous les encouragements de leur maîtresse Gwenaëlle, nous ont donc présenté chacun leur tour, les dragons qu'ils ont imaginé en se basant sur nos descriptions. 

Chacun peut être fier de son travail : les CP ont reconnu les dragons qu'ils avaient imaginé et ont été grandement impressionnés par la qualité des illustrations de leurs camarades: formes, couleurs, détails originaux, goûts, tout a été respecté dans les moindres détails. Bravo à tous !

20170330 111124

 

20170330 112928

20170330 112814

20170330 112740

20170330 112707

20170330 112427

20170330 112631

20170330 112546

20170330 112353

20170330 112325

20170330 112232

20170330 112200

20170330 112124

20170330 112014

20170330 111913

20170330 111808

20170330 111658

20170330 111544

20170330 111540

20170330 11144920170330 111254

Enseignante : V. Doumergue

 

avr. 17
19
21:52

Le 30 mars dernier, les élèves de GS6 sont venus dans notre classe pour nous présenter leurs fidèles illustrations des dragons décrits par les élèves de CPA. Cette dernière étape finalise une collaboration inter-cycle fructueuse. Les GS, sous les encouragements de leur maîtresse Gwenaëlle, nous ont donc présenté chacun leur tour, les dragons qu'ils ont imaginé en se basant sur nos descriptions. 

Chacun peut être fier de son travail: les Cp ont reconnu les dragons qu'ils avaient imaginé et ont été grandement impressionnés par la qualité des illustrations de leurs camarades: formes, couleurs, détails originaux, goûts, tout a été respecté dans les moindres détails. Bravo à tous!

20170330 111124

Voir la suite...

avr. 17
12
02:38

20170330 162726   Après avoir assisté à la conférence de Thomas Pesquet, les CPb et CPc se sont demandés comment ils pourraient contribuer à la journée de l'eau. Les élèves se sont sentis très concernés par les problèmes d'accès à l'eau potable.

 

20170330 105719   Ils ont décidé de faire une vente de gâteaux à l'école. Les deux classes ont cuisiné et les parents ont participé en confectionnant des gâteaux très originaux (et délicieux) sur le thème de l'eau et de l'espace.

  

 

    La vente a rapporté la somme de 310 € . Les élèves ont écrit une lettre à l'UNICEF pour expliquer leur démarche.

Voir l'article...

avr. 17
12
02:32
Catégories: Le coin des classes , Les CP

Après avoir assisté à la conférence de Thomas Pesquet, les CPb et CPc se sont demandés comment ils pourraient contribuer à la journée de l'eau. Les élèves se sont sentis très concernés par les problèmes d'accès à l'eau potable.

20170320 140129

Ils ont écouté avec attention les réponses de Thomas Pesquet aux questions posées par les enfants. Ils ont aimé répondre au quizz sur l'eau.

20170320 144222

Ils ont décidé de faire une vente de gâteaux à l'école. Les deux classes ont cuisiné et les parents ont participé en confectionnant des gâteaux très originaux (et délicieux) sur le thème de l'eau et de l'espace.

20170330 091142(0)

20170330 094834

Les sablés des CPc :

20170330 153242

Les CPb ont fait d'autres gâteaux.

image2

Des gâteaux confectionnés à la maison :

20170330 111458

20170330 111819  20170331 083156

20170331 083212

20170330 180350

image1

20170331 083008

20170331 083016

Un grand merci aux enfants du CP et à leurs parents d'avoir répondu avec tant de générosité à notre projet  !

 

La vente a rapporté la somme de 310 € . Les élèves ont écrit une lettre à l'UNICEF pour expliquer leur démarche.

lettre

image4

lettre 02

A la fin de ce projet, les enfants ont offert des dessins à Thomas Pesquet en dessinant à la craie dans la cour de récréation.

20170330 162726

20170330 161124

20170330 162055

20170330 161332

20170330 161213

20170330 162041

20170330 162709

20170330 162741

20170330 163216

20170330 162908

Enseignantes : Séverine Brégou et Patricia Nosrée

 

mars 17
26
21:02
Catégories: Les CP , Mathématiques

Et si vous étiez une petite souris...

Vous verriez ceci: Des élèves en train de manipuler des cubes et faire des paquets de 10 pour trouver le nombre de cubes qu'ils ont sur leur table.Un travail d'équipe. Les enfants sont amenés à chercher la stratégie la plus rapide et la plus sûre pour trouver le nombre exact de cubes

20170223 135116 (2)

20170223 135110 (2)

20170223 135102 (2)

20170223 135055 (2)

20170223 135049 (2)

20170223 135044 (2)

20170223 135040 (2)

mars 17
26
21:00

Et si vous étiez une petite souris...

Vous verriez ceci : Des élèves en train de manipuler des cubes et faire des paquets de 10 pour trouver le nombre de cubes qu'ils ont sur leur table. Un travail d'équipe. Les enfants sont amenés à chercher la stratégie la plus rapide et la plus sûre pour trouver le nombre exact de cubes.

20170223 135049 (2)

Voir la suite ...

mars 17
26
20:51
Catégories: Les CP , Lire Dire Ecrire

 Comme promis, voici la suite des enregistrements des enfants:

Prochaine étape: Les Grande Section viendront cette semaine pour nous présenter leurs illustrations.

A bientôt!

Enseignante: V. Doumergue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mars 17
26
20:50

 Comme promis, voici la suite des enregistrements des enfants :

Prochaine étape : Les Grande Section viendront cette semaine pour nous présenter leurs illustrations.

A bientôt !

Enseignante : V. Doumergue

Voir début du projet         Voir la suite ...

mars 17
22
23:38

Les CPc participe à une classe à Paris « architecture et environnement » avec l'association « Volumes urbains ».

 

Nous avons déjà réalisé trois sorties dans le quartier : une visite contée, la découverte des matériaux, une visite pour observer les formes et les couleurs sur les façades.

Nous continuons l'exploration de notre quartier. Nous observons le mobilier urbain : colonne Morris, fontaine Wallace, réverbère, abri bus...

et pendant la cinquième sortie la signalétique. Les élèves découvrent l'importance des panneaux de signalisation.

Enseignante : Patricia Nosrée

 

LE MOBILIER URBAIN

Sur la Place des Droits de l'enfant, en face de notre école, les élèves découvrent beaucoup d'éléments du mobilier urbain.

20170307 094920

une colonne Morris

20170307 095024

un réverbère sur la place

20170307 102930

un réverbère rue Sarrette

20170307 094912

une fontaine Wallace

20170307 095035

20170307 095053

20170307 095126

20170307 095245

Les enfants observent les détails de la fontaine Wallace et les dessinent sur une petite feuille.

20170307 095412

20170307 100146

une poubelle

20170307 100200

un abri bus

20170307 100406

un banc public

20170307 095425

grille d'arbre

LA SIGNALISATION

20170314 093633

20170314 095619

Il y a beaucoup de travaux près de notre école en ce moment. Les élèves identifient les panneaux temporaires à fond orange.

20170307 102014

20170314 095126

20170314 095146

 

20170314 095727

20170314 100218

20170314 100307

20170314 100525

20170314 101454

De retour en classe, les élèves fabriquent des petits panneaux.

20170314 111511

20170314 111821

20170314 111458

20170314 111231

 

 

 

 

mars 17
22
23:38

Les CPc participe à une classe à Paris « architecture et environnement » avec l'association « Volumes urbains ».

20170307 095412Nous continuons l'exploration de notre quartier. Nous observons le mobilier urbain : colonne Morris, fontaine Wallace, réverbère, abri bus...

et la signalétique. Les élèves découvrent l'importance des panneaux de signalisation.

 

Enseignante : Patricia Nosrée

Voir la suite...