juin 18
18
21:16

A la piscine, mon meilleur souvenir, c’était quand on avait dû courir sur le tapis parce que c’était très drôle.
A la piscine, j’ai aimé quand j’ai marché sur le tapis jaune.

J’ai préféré quand il y avait le toboggan.

toboggan1

Lire la suite ...

juin 18
18
21:15
Catégories: Les CP , Sport

A la piscine, mon meilleur souvenir, c’était quand on avait dû courir sur le tapis parce que c’était très drôle.
A la piscine, j’ai aimé quand j’ai marché sur le tapis jaune.

J’ai préféré quand il y avait le toboggan.

toboggan4

 

J’ai préféré quand j’ai couru sur le tapis jaune en mousse. Et la semaine dernière, j’ai adoré le toboggan et la cage où on devait nager. Et aussi quand à la fin, on était dans le petit bassin.

J’ai aimé la piscine quand j’ai nagé dans l’eau, sous la cage. J’ai aimé le toboggan.

J’aime ce que j’ai fait aujourd’hui à la piscine, parce que j’aimais bien quand je nageais tranquillement. (…) J’ai bien aimé aussi la dernière fois quand on descendait par l’échelle et on devait passer sous les quatre lignes d’eau rouges, tourner et passer sous une ligne blanche et passer dans une cage.

cage1

J’ai bien aimé la piscine parce qu’il y avait le tapis. Je n’ai pas aimé que ma camarade m’embête.

Mon meilleur souvenir, c’est quand on jouait dans la piscine avec les ballons. Et parce qu’à la piscine on apprend à nager.

Aujourd’hui, à la piscine, j’ai aimé quand j’ai joué avec les jouets dans l’eau. Parce que c’est agréable, dans l’eau, ça me rafraîchit. J’ai aussi aimé le toboggan, c’est mon meilleur souvenir.

toboggan1

J’ai aimé quand j’ai essayé le toboggan. Je n’ai pas aimé marcher sur le tapis jaune.

J’aime la piscine quand il y a le tapis et le toboggan parce que ça me fait rire.

Mon meilleur souvenir de piscine est quand tout le monde part joyeusement pour aller nager et quand on faisait de la valse dans l’eau. Je me sentais comme un cygne sur l’eau car c’est un mouvement de grâce.

Je suis content d’avoir fait les exercices de la piscine quand j’ai longé les bords. J’aime plonger dans l’eau, et m’allonger sur l’eau.

cage2

J’ai aimé quand je suis monté sur le tapis, parce que tu tombais en marchant dessus, c’était trop rigolo. Mais à un moment je suis tombé dans l’eau…

Ce que j’ai aimé, c’est à la piscine, quand j’ai sauté, ça m’a éclaboussée. (…) Aujourd’hui, on a nagé sur le dos.

toboggan3

Je n’aime pas la piscine.

J’ai aimé quand on a nagé dans le petit bassin. (…)

J’ai préféré quand on a fait du tapis, et quand on est passé dans la cage parce que j’ai plongé pour ramasser des lunettes de piscine.

Mon meilleur souvenir à la piscine, c’est quand on a fait le toboggan et la cage. J’ai bien aimé quand on a nagé en arrière.

J’ai aimé quand j’ai marché sur le tapis géant et j’ai aimé quand j’ai nagé sur l’eau. Je n’ai pas aimé quand mes lunettes me faisaient voir flou. Je n’ai pas aimé quand on avait la frite car je sais nager sans la frite.

A la piscine, le toboggan était très amusant, à un moment il tremblait. Il y avait aussi la cage, mais c’était nul parce que ceux qui avaient les brassards ne pouvaient pas plonger, parce que les brassards flottent.

cage3

Mon meilleur souvenir est le toboggan et les cages, à la piscine.

toboggan2

févr. 18
07
18:01

Lors de la séance d'EPS, nous avons utilisé la tablette numérique pour évaluer nous-mêmes nos propres figures d'acrosport.
Chaque groupe d'élèves devait créer des figures en trios. Les figures étaient prises par un partenaire "photographe" et évaluées par toute l'équipe.

Professeur d’Éducation Physique et Sportive : M. Fontaine

Suite de l'article ....

accrosport CE2 janv 2018 (16)

févr. 18
07
18:00

Lors de la séance d'EPS, nous avons utilisé la tablette numérique pour évaluer nous-mêmes nos propres figures d'acrosport.
Chaque groupe d'élèves devait créer des figures en trios. Les figures étaient prises par un partenaire "photographe" et évaluées par toute l'équipe.

Si le groupe jugeait que sa figure observée sur l'écran était réussie (des corps droits, les bonnes zones d'appuis pour les porteurs et les voltigeurs), alors le groupe pouvait montrer l'image au professeur qui validait ou non la figure. Au contraire, si le groupe pensait que la figure n'était pas réussie (en argumentant auprès de ses partenaires), alors le groupe recommençait la figure pour corriger les erreurs observées et utilisait à nouveau la tablette.

Pour chaque nouvelle figure créée, nous devions changer les rôles (porteur, voltigeur, photographe).

Professeur d’Éducation Physique et Sportive : M. Fontaine

Voici les photos ralisées par les différents groupes :

accrosport CE2 janv 2018 (23)

accrosport CE2 janv 2018 (22)

accrosport CE2 janv 2018 (21)

accrosport CE2 janv 2018 (20)

accrosport CE2 janv 2018 (18)

accrosport CE2 janv 2018 (16)

accrosport CE2 janv 2018 (13)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

accrosport CE2 janv 2018 (14)

accrosport CE2 janv 2018 (12)

accrosport CE2 janv 2018 (11)

accrosport CE2 janv 2018 (10)

accrosport CE2 janv 2018 (5)

accrosport CE2 janv 2018 (8)

accrosport CE2 janv 2018 (7)

accrosport CE2 janv 2018 (5)

accrosport CE2 janv 2018 (4)

accrosport CE2 janv 2018 (2)

accrosport CE2 janv 2018 (1)

 

 

 

 

 

 

janv. 18
27
19:02

La 1ère séance d'initiation à la danse contemporaine a eu lieu dans le préau du 14 avec Isabelle aux commandes. En relation avec notre travail sur l'album "C'est l'histoire d'un hippopotame..." d'Agnès de Lestrade, ils travaillent sur le lourd/léger.

Après un échauffement, Isabelle leur a fait écouter 2 musiques: une à la flûte qui inspire la légèreté et une autre plus rythmée grâce à des percussions, qui inspire davantage la lourdeur. Les enfants étaient invités à écouter le rythme et à montrer avec leur corps comment ils pouvaient se déplacer légèrement ou lourdement individuellement.

20180112 103139

20180112 103802

20180112 103547

20180112 104609

20180112 104714

Puis, en groupe de 9 en V, les élèves devaient se déplacer en suivant la musique, sans lâcher les autres.

20180112 110154

2ème séance dans la salle Zambelli du Conservatoire: En groupe de 3 cette fois, toujours en forme de V, les élèves devaient suivre la direction qu'indiquait le meneur avec sa main.

20180119 104523

20180119 110406

20180119 110621

20180119 110654

20180119 110506

20180119 110714

20180119 110413

 

Enseignante: V. Doumergue

 

janv. 18
27
19:02

La 1ère séance d'initiation à la danse contemporaine a eu lieu dans le préau du 14 avec Isabelle aux commandes. En relation avec notre travail sur l'album "C'est l'histoire d'un hippopotame..." d'Agnès de Lestrade, ils travaillent sur le lourd/léger.

Lire la suite...

20180119 104523

Exercices dans la salle de danse du conservatoire du XIVe.

Enseignante : V. Doumergue

janv. 18
15
22:16

Les CPb vont avoir, pendant 6 semaines, une initiation au rugby grâce à trois bénévoles du club csmf  et notre professeur d'EPS Monsieur Tussaud.

Cette première séance nous a permis de :

  • faire des passes avec le ballon.

  • Se démarquer : s'éloigner des adversaires.

  • Pousser, tirer, arracher le ballon pour protéger « son château » ou l'attaquer

  • se déplacer avec un ballon.

  • Lancer le ballon de rugby.

rugby (4)

 

Voici nos premières impressions :

  • Au début, j'avais peur que le ballon me tape la tête mais en fin de compte j'ai adoré. J'avais peur d'avoir mal mais plus après. Julia.

  • J'ai vraiment aimé parce que j'ai appris des choses sur le rugby comme lancer le ballon et l'attraper. Manuela.

  • J'ai aimé le parcours de motricité et l'atelier avec les activités au sol comme de la lutte. Martin.

  • J'ai tout aimé : faire des passes, porter des chasubles, prendre les ballons et protéger le château. Luca.

  • Je pensais que le rugby était dangereux mais avec ces activités j'ai trouvé que c'était super. Anis.

  • J'ai aimé la passe à car il fallait se concentrer pour attraper le ballon et se démarquer. Bianca

  • Je ne savais pas si j'allais y arriver, j'avais peur de mal jouer. Mais avec toutes les activités j'ai réussi et adoré. Vadim

rugby (2)

rugby (1)

rugby (3)

Enseignante : Mme Brégou

 

janv. 18
15
22:15

Les CPb vont avoir, pendant 6 semaines, une initiation au rugby grâce à trois bénévoles du club csmf  et notre professeur d'EPS Monsieur Tussaud.

Enseignante : Mme Brégou

rugby (3)Cette première séance nous a permis de :

  • faire des passes avec le ballon.

  • Se démarquer : s'éloigner des adversaires.

  • Pousser, tirer, arracher le ballon pour protéger « son château » ou l'attaquer

  • se déplacer avec un ballon.

  • Lancer le ballon de rugby.

Lire la suite ...

nov. 17
05
10:10

Jeudi 19 octobre, la classe de cpa a participé tout l'après-midi à une activité cirque au gymnase A. Milliat: jonglage, tenue en équilibre, acrosport, escalade, pedalgo etc... Un petit spectacle de magie était prévu à la fin, animé par les professeurs d'EPS, pour la plus grande joie des élèves!

Voici quelques photos des différents ateliers que tous les enfants ont pratiqué pendant ces 2 heures (tous les visages sont floutés pour des raisons de confidentialité sur ce site):

20171019 144322

20171019 153600

20171019 151254

20171019 150659

20171019 150551

20171019 144140

20171019 143931

20171019 142801

20171019 152243

20171019 142724

20171019 150749

20171019 143819

20171019 142824

20171019 144249

20171019 142819

20171019 150836

20171019 144035

Bravo à tous et merci aux mamans accompagnatrices!

 

Enseignante: Valérie Doumergue

 

nov. 17
05
10:09

Jeudi 19 octobre, la classe de cpa a participé tout l'après-midi à une activité cirque au gymnase A. Milliat : jonglage, tenue en équilibre, acrosport, escalade, pedalgo etc... Un petit spectacle de magie était prévu à la fin, animé par les professeurs d'EPS, pour la plus grande joie des élèves !

Enseignante : Valérie Doumergue

20171019 144322

Voir la suite ...