avr. 17
19
21:59

Le 30 mars dernier, les élèves de GS6 sont venus dans notre classe pour nous présenter leurs fidèles illustrations des dragons décrits par les élèves de CPA. Cette dernière étape finalise une collaboration inter-cycle fructueuse. Les GS, sous les encouragements de leur maîtresse Gwenaëlle, nous ont donc présenté chacun leur tour, les dragons qu'ils ont imaginé en se basant sur nos descriptions. 

Chacun peut être fier de son travail : les CP ont reconnu les dragons qu'ils avaient imaginé et ont été grandement impressionnés par la qualité des illustrations de leurs camarades: formes, couleurs, détails originaux, goûts, tout a été respecté dans les moindres détails. Bravo à tous !

20170330 111124

 

20170330 112928

20170330 112814

20170330 112740

20170330 112707

20170330 112427

20170330 112631

20170330 112546

20170330 112353

20170330 112325

20170330 112232

20170330 112200

20170330 112124

20170330 112014

20170330 111913

20170330 111808

20170330 111658

20170330 111544

20170330 111540

20170330 11144920170330 111254

Enseignante : V. Doumergue

 

avr. 17
19
21:52

Le 30 mars dernier, les élèves de GS6 sont venus dans notre classe pour nous présenter leurs fidèles illustrations des dragons décrits par les élèves de CPA. Cette dernière étape finalise une collaboration inter-cycle fructueuse. Les GS, sous les encouragements de leur maîtresse Gwenaëlle, nous ont donc présenté chacun leur tour, les dragons qu'ils ont imaginé en se basant sur nos descriptions. 

Chacun peut être fier de son travail: les Cp ont reconnu les dragons qu'ils avaient imaginé et ont été grandement impressionnés par la qualité des illustrations de leurs camarades: formes, couleurs, détails originaux, goûts, tout a été respecté dans les moindres détails. Bravo à tous!

20170330 111124

Voir la suite...

mars 17
12
19:19

Littéralement passionnés par la mythologie, les CM2b n’ont pas hésité à construire planche par planche leur cheval de Troie avant de bâtir autour les solides murailles de la ville.

C’est à la ruse d’Ulysse que les Grecs durent leur succès. Mais chacun a choisi sa propre vision de l’événement à partir du moment où les Troyens ont introduit le cheval à l’intérieur de l’enceinte.

P1110626

P1110625

P1110624

P1110623

P1110621

P1110620

P1110622

mars 17
12
19:14

Littéralement passionnés par la mythologie, les CM2b n’ont pas hésité à construire planche par planche leur cheval de Troie avant de bâtir autour les solides murailles de la ville.

C’est à la ruse d’Ulysse que les Grecs durent leur succès. Mais chacun a choisi sa propre vision de l’événement à partir du moment où les Troyens ont introduit le cheval à l’intérieur de l’enceinte.

 P1110624

Voir d'autres productions...

mars 17
11
22:14

En (re)découvrant la nature morte, les CE2B se sont perfectionnés dans le découpage symétrique. Ils ont dessiné, découpé leurs éléments (fruits, coupe, vase...) et les ont assemblés à leur guise.

P1110506

P1110505

P1110504

P1110509

P1110508

P1110507

P1110512

P1110511

P1110510

P1110515

P1110514

P1110513

P1110518

P1110517

P1110516

Plus difficile, ils en ont relevé l’empreinte avant de se rendre au centre Paris lecture ou sous la conduite d’un autre PVP, ils ont imprimé avec une vraie presse à l’ancienne, leur production en noir et blanc.

05

04

03

02

01

Leurs productions :

P1110603

P1110602

P1110601

P1110600

P1110599

P1110598

P1110597

 

 

mars 17
11
22:12

P1110597

 

En (re)découvrant la nature morte, les CE2B se sont perfectionnés dans le découpage symétrique. Ils ont dessiné, découpé leurs éléments (fruits, coupe, vase...) et les ont assemblés à leur guise.

Plus difficile, ils en ont relevé l’empreinte avant de se rendre au centre Paris lecture ou sous la conduite d’un autre PVP, ils ont imprimé avec une vraie presse à l’ancienne, leur production en noir et blanc.

 

03  01

Voir les productions...

mars 17
08
18:49

Les CE1 B poursuivent le travail (frêles figurines en mouvement) en modelage effectué au musée Bourdelle en septembre.

Leur professeur d’Arts plastiques leur a proposé de modeler un visage à partir d’une boule, avec pour seul outil leurs doigts.

Tout ajout devait être impérativement collé selon une technique spécifique. Est-ce que tout a bien tenu le choc ?

Il a fallu attendre longtemps que la terre sèche avant de pouvoir mettre les couleurs que l’on souhaitait ! Sans eau, mais du vernis par dessus !

P1120051

P1120052

P1120050

P1120049

P1120048

P1120047

P1120046

P1120045

P1120044

P1120043

P1120042

P1120041

P1120039

P1120037

P1120036

 

 

 

mars 17
08
18:45

Les CE1 B poursuivent le travail (frêles figurines en mouvement) en modelage effectué au musée Bourdelle en septembre.

P1120048

 Leur professeur d’Arts plastiques leur a proposé de modeler un visage à partir d’une boule, avec pour seul outil leurs doigts.

Tout ajout devait être impérativement collé selon une technique spécifique. Est-ce que tout a bien tenu le choc ?

Il a fallu attendre longtemps que la terre sèche avant de pouvoir mettre les couleurs que l’on souhaitait ! Sans eau, mais du vernis par dessus !

Voir la suite ...

janv. 17
16
19:56
Catégories: Les CP , Sport , Arts visuels

Voici un petit aperçu de certaines activités d'arts plastiques et d'EPS, conduites par les professeurs de la Ville de Paris:

En classe, l'installation d'un arbre de vie fabriqué par les élèves eux-mêmes. Les feuilles sont symbolisées par les mains des élèves.

20161216 095911

20161216 094925

20161216 094610

20161216 09460520161216 094914

20161216 094428 (2)

20161216 094300

En EPS, une séance de lutte, dans le préau:

20161128 095022

20161128 095317

20161128 095255

20161128 095249

20161128 095232

20161128 095230

20161128 095225

20161128 095218

20161128 095209 (2)

20161128 094828

20161128 094805

20161128 094756

20161128 094713

20161128 094707 (2)

20161128 094655

20161128 094650

20161128 09464020161128 094634

20161128 094632

Enseignante: V. Doumergue

janv. 17
16
19:53

Voici un petit aperçu de certaines activités d'arts plastiques et d'EPS, conduites par les professeurs de la Ville de Paris :

En classe, l'installation d'un arbre de vie fabriqué par les élèves eux-mêmes. Les feuilles sont symbolisées par les mains des élèves.

20161216 094610

Voir les photos de ces deux activités