juin 17
17
19:47

Le mur peint de notre cour de récréation a déjà six ans. Avec le professeur d'arts visuels, M. Meunier, nous avons décidé de le transformer avec deux classes de CP.

20160511 081844

"Dans la cour, les enfants jouent et le lion est d'enfer !"

20160511 081857

Les élèves ont imaginé ce qu'il y avait à l'intérieur des personnages de la fresque à la manière de deux artistes présentés par le professeur.

20170424 140128

20170424 140133

20170515 133455

20170515 133450

20170522 134300

Ils ont fait un projet pour décorer un crâne. Puis chaque élève disposait de la photocopie d'un personnage peint dans la cour.

20170522 141536

20170522 141531

20170522 141540

20170522 141554

20170522 141601

20170522 141626

20170522 141706

20170522 141718

 

Les CPc avait la mission de dessiner l'intérieur des personnages et les CPd de décorer l'extérieur des personnages. Travail préparatoire avant de dessiner sur le mur.

 

Les élèves dessinent à la peinture ou avec des feutres Posca.

P1120668

P1120669

P1120670

P1120673

P1120674

P1120675

P1120676

P1120678

P1120679

 

 

 

P1120685

P1120687

P1120689

P1120690

P1120691

P1120692

P1120694

Enseignante : Patricia Nosrée

 

juin 17
17
19:46

Le mur peint de notre cour de récréation a déjà six ans. Avec le professeur d'arts visuels, M. Meunier, nous avons décidé de le transformer avec deux classes de CP.

P1120692

Enseignante : Patricia Nosrée

L'histoire de la création du mur peint / Voir le nouveau projet...

avr. 17
19
21:59

Le 30 mars dernier, les élèves de GS6 sont venus dans notre classe pour nous présenter leurs fidèles illustrations des dragons décrits par les élèves de CPA. Cette dernière étape finalise une collaboration inter-cycle fructueuse. Les GS, sous les encouragements de leur maîtresse Gwenaëlle, nous ont donc présenté chacun leur tour, les dragons qu'ils ont imaginé en se basant sur nos descriptions. 

Chacun peut être fier de son travail : les CP ont reconnu les dragons qu'ils avaient imaginé et ont été grandement impressionnés par la qualité des illustrations de leurs camarades: formes, couleurs, détails originaux, goûts, tout a été respecté dans les moindres détails. Bravo à tous !

20170330 111124

 

20170330 112928

20170330 112814

20170330 112740

20170330 112707

20170330 112427

20170330 112631

20170330 112546

20170330 112353

20170330 112325

20170330 112232

20170330 112200

20170330 112124

20170330 112014

20170330 111913

20170330 111808

20170330 111658

20170330 111544

20170330 111540

20170330 11144920170330 111254

Enseignante : V. Doumergue

 

avr. 17
19
21:52

Le 30 mars dernier, les élèves de GS6 sont venus dans notre classe pour nous présenter leurs fidèles illustrations des dragons décrits par les élèves de CPA. Cette dernière étape finalise une collaboration inter-cycle fructueuse. Les GS, sous les encouragements de leur maîtresse Gwenaëlle, nous ont donc présenté chacun leur tour, les dragons qu'ils ont imaginé en se basant sur nos descriptions. 

Chacun peut être fier de son travail: les Cp ont reconnu les dragons qu'ils avaient imaginé et ont été grandement impressionnés par la qualité des illustrations de leurs camarades: formes, couleurs, détails originaux, goûts, tout a été respecté dans les moindres détails. Bravo à tous!

20170330 111124

Voir la suite...

mars 17
12
19:19

Littéralement passionnés par la mythologie, les CM2b n’ont pas hésité à construire planche par planche leur cheval de Troie avant de bâtir autour les solides murailles de la ville.

C’est à la ruse d’Ulysse que les Grecs durent leur succès. Mais chacun a choisi sa propre vision de l’événement à partir du moment où les Troyens ont introduit le cheval à l’intérieur de l’enceinte.

P1110626

P1110625

P1110624

P1110623

P1110621

P1110620

P1110622

mars 17
12
19:14

Littéralement passionnés par la mythologie, les CM2b n’ont pas hésité à construire planche par planche leur cheval de Troie avant de bâtir autour les solides murailles de la ville.

C’est à la ruse d’Ulysse que les Grecs durent leur succès. Mais chacun a choisi sa propre vision de l’événement à partir du moment où les Troyens ont introduit le cheval à l’intérieur de l’enceinte.

 P1110624

Voir d'autres productions...

mars 17
11
22:14

En (re)découvrant la nature morte, les CE2B se sont perfectionnés dans le découpage symétrique. Ils ont dessiné, découpé leurs éléments (fruits, coupe, vase...) et les ont assemblés à leur guise.

P1110506

P1110505

P1110504

P1110509

P1110508

P1110507

P1110512

P1110511

P1110510

P1110515

P1110514

P1110513

P1110518

P1110517

P1110516

Plus difficile, ils en ont relevé l’empreinte avant de se rendre au centre Paris lecture ou sous la conduite d’un autre PVP, ils ont imprimé avec une vraie presse à l’ancienne, leur production en noir et blanc.

05

04

03

02

01

Leurs productions :

P1110603

P1110602

P1110601

P1110600

P1110599

P1110598

P1110597

 

 

mars 17
11
22:12

P1110597

 

En (re)découvrant la nature morte, les CE2B se sont perfectionnés dans le découpage symétrique. Ils ont dessiné, découpé leurs éléments (fruits, coupe, vase...) et les ont assemblés à leur guise.

Plus difficile, ils en ont relevé l’empreinte avant de se rendre au centre Paris lecture ou sous la conduite d’un autre PVP, ils ont imprimé avec une vraie presse à l’ancienne, leur production en noir et blanc.

 

03  01

Voir les productions...

mars 17
08
18:49

Les CE1 B poursuivent le travail (frêles figurines en mouvement) en modelage effectué au musée Bourdelle en septembre.

Leur professeur d’Arts plastiques leur a proposé de modeler un visage à partir d’une boule, avec pour seul outil leurs doigts.

Tout ajout devait être impérativement collé selon une technique spécifique. Est-ce que tout a bien tenu le choc ?

Il a fallu attendre longtemps que la terre sèche avant de pouvoir mettre les couleurs que l’on souhaitait ! Sans eau, mais du vernis par dessus !

P1120051

P1120052

P1120050

P1120049

P1120048

P1120047

P1120046

P1120045

P1120044

P1120043

P1120042

P1120041

P1120039

P1120037

P1120036

 

 

 

mars 17
08
18:45

Les CE1 B poursuivent le travail (frêles figurines en mouvement) en modelage effectué au musée Bourdelle en septembre.

P1120048

 Leur professeur d’Arts plastiques leur a proposé de modeler un visage à partir d’une boule, avec pour seul outil leurs doigts.

Tout ajout devait être impérativement collé selon une technique spécifique. Est-ce que tout a bien tenu le choc ?

Il a fallu attendre longtemps que la terre sèche avant de pouvoir mettre les couleurs que l’on souhaitait ! Sans eau, mais du vernis par dessus !

Voir la suite ...